Pages : 1
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit dans ce texte, notamment en ce qui concerne le bourage de crane des journalistes qui pensent avoir l'INFORMATION mais qui racontent n'importe quoi car ils survolent les sujets et ne vont pas à fond dans le problème.
Là où je suis moins d'accord, c'est sur les éoliennes. J'en ai 6 à coté de chez moi. Elles sont en fait d'ailleurs pas loin de Biville dont parle le texte : elles sont en pleine campagne, à 2 ou 3 kms de mon petit village de bord de mer ( Veules les Roses ). Elles ne gènent pas du tout et ne sont pas une contrainte. De plus, et bien que cela soit rare car nous avons toujours du vent, mais il est arrivé qu'aucune ne fonctionne par manque de vent. Il n'y en jamais une qu'on fait tourner pour montrer que ca marche même quand il n'y a pas de vent.
Moralité : c'est jamais tout noir ou tout blanc !
Cela ne m'étonne pas.
Au moins ton témoignage a le mérite de la proximité.
L'argument sur le paysage est discutable....Je touve cela beau voir majestueux…
Et puis c'est plus Joli une eolienne qu'une Centrale nucléaire.
Je ne suis pas sur que meme 300 eoliennes soient plus gênantes qu'une seule centrale avec ces reacteurs, ses tours de refroissement, ses parking, ses voitures allant et venant chauque jour, ses camions allant et venant régulièrement et transportant des matières douteuses....
Je suis certain que je préfère voir 300 éoliennes.
Oui, bien d'accord avec toi : je préfère 300 éoliennes à 1 centrale nucléaire, même si je pense que ces dernières sont un mal nécessaire. Et je sais aussi de quoi je parle : je suis à 10 kms de la centrale de Paluel. D'ailleurs, cette dernière a été une manne pour la région lors de sa construction et est toujours une source d'emploi, de revenus pour la région et du travail pour les entreprises.
Une fois de plus : ce n'est pas tout blanc ou tout noir !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive