en kiosque

#1 16/12/2009 21:02:15

tronkchill
Membre

Construction Hanlo, vos avis et conseils

Bonjour,
j'envisage de construire en OSB avec Hanlo, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont construit avec eux.

Donnez moi vos avis et critiques sur mon mail. (ou sur ce post si les critiques sont constructives et positives !!!)

Je vous remercie d'avance.

#2 24/12/2009 12:39:22

tronkchill
Membre

Re : Construction Hanlo, vos avis et conseils

Merci … ;o)

#3 20/07/2011 11:32:18

Nastrobo
Membre

salut tronkchill, tu en ou avec eux, parce que pour moi c'est une catastrophe.

Attention c'est une société à éviter…interlocuteurs incompétants et c'est le bordel dans leur organisation

ciao

#4 07/10/2011 20:26:57

zaege
Membre

bonsoir tronkchill et nastrobo
je viens de voir vos messages concernant Hanlo
et bien moi j'ai construit avec cette société il y a quatres ans et j'en suis très content
a plus

#5 08/02/2012 09:58:51

abeillllle
Membre

Constructeur à éviter.
Si vous désirez perdre votre temps et vos économies, alors foncez !!!

#6 08/02/2012 11:50:51

alainlandry967
Membre

comme quoi personne n est  d accord , on peut pas plaire a tout le monde

#7 09/02/2012 21:48:45

zaege
Membre

salut abeille

je ne comprends pas comment vous pouvez écrire cela

allez en allemagne dans un parc de constructeurs et passez directement par eux

vous verrez qu'ils sont bien plus compétent que les francais

(que ce soit pour les rendez vous des commerciaux, des architectes et de tous les autres

corps de métiers pour construire la maison)

j'en ai fait l'expérience et je sais de quoi je parle

bonne soirée à tous

#8 09/02/2012 22:04:59

phil12
Membre
Lieu : UE

zaege a Ă©crit :

salut abeille

vous verrez qu'ils sont bien plus compétent que les francais

(que ce soit pour les rendez vous des commerciaux, des architectes et de tous les autres

corps de métiers pour construire la maison)

bonne soirée à tous

Viel danke!

Construire avec une entreprise allemande c'est ne pas avoir de decennale dans 95% ds cas !

Je ne dis pas cela pour Hanelo je ne connais pas (que de nom ou par les sites de revendeurs ),mais en tout état de cause ils doivent proposer un CCMI.

Le font ils?

Certains c omme v ous ont le sentiment d’une grande qualité des constructions en Allemagne , est c'est une perception ,d’ailleurs très généralement répandu en France.

Mais ce qu'il faut savoir (je connais bien l'Allemagne & l'Autriche )que tout n'est pas wunderbar outre rhin !

L'Allemagne prévoit dans son BGB (genre code de la construction)une responsabilité du constructeur de cinq ans, mais elle n'est pas obligatoire , d'ailleurs en générale cette responsabilité n'est pas assurée.

Certains ont souligné la multiplicité et le caractère très abondant, voire foisonnant, des réglementations techniques (71 )et des contrôles, dispositif dont la contrepartie devrait normalement être une grande qualité des constructions.

Je vous l'accorde la formation professionnelle, est communément considérée comme particulièrement efficace en Allemagne, de même que la politique de normes et de certification très poussée vont dans le même sens.

Mais d’autres sons de cloche autochtones  ont au contraire exprimĂ© le sentiment d’une baisse progressive de la qualitĂ© des constructions en Allemagne depuis une dizaine d’annĂ©es,

Cela est dĂ»  a  plusieurs facteurs  :

Ll’insuffisance des prix acceptés ou fixés par les maîtres d’ouvrage ; (crise oblige)

La moindre précision qu’antérieurement des contrats de construction ;

Le recours systĂ©matique par les entreprises de construction, mĂŞme certifiĂ©es, Ă  des sous-traitants dont les personnels, souvent issus des pays de l’ex-Europe de l’Est, beaucoup de mo turc  ils sont peu ou mal formĂ©s et parfois employĂ©s au noir comme chez nous (et oui mĂŞme chez Angela!);

La concurrence débridée entre les mêmes entreprises dans une conjoncture très médiocre.

Les allemands utilisent également des kits.. etc qu'ils importent ou réexportent des pays low cost .

En tout état de cause, la connaissance globale de la sinistralité en matière de constructions neuves est rudimentaire, voire nulle chez nos voisins.

Le GDV affirme ne dĂ©tenir aucune information en la matière Ă  la fois parce que l’assurance construction, non obligatoire (bis rĂ©pĂ©tita  mais comme cela ça rentre bien in den kopf), est très peu dĂ©veloppĂ©e en Allemagne et que la ventilation des causes exactes des sinistres en matière d’assurance de responsabilitĂ© civile des diverses professions ne le permet pas.

Il convient de ne pas déduire de ce qui précède concernant la statistique des sinistres, que les organismes professionnels allemands ne pratiquent pas l’analyse des sinistres en vue de l’amélioration des pratiques constructives : l’existence de la base de données en ligne « Schadis » résultant d’une initiative concertée, notamment du DIN (organisme allemand de normalisation )et de l’IDBT témoigne du contraire.

On notera par ailleurs que le site Internet du bureau de contrĂ´le TĂśV  donne une indication d’ordre gĂ©nĂ©ral : les coĂ»ts de rĂ©paration des vices de construction reprĂ©senteraient en moyenne plus de 3% des coĂ»ts de construction.

Et comme la MOB en Allemagne c'est 30% du marche ,tirez en vous mĂŞme mein freund les conclusions!

Gute nacht!

Tchuss!

Ps :

Pourquoi pensez vous qu'ils aient eux aussi des tribunaux ?

Ps 2 :

GĂ©nĂ©raliser c'est une forme  de sophisme !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive