Salut,
Je suis novice et je souhaite installer un bloc porte(largeur = 81cm) + porte 204 *73.
Mes cloisons en bois existe déja et l'espace prévu pour mes portes mesure 86cm de largeur.
Je pensais que l'espace prévu pour mes portes aurait fait 81.5 cm pour que le bloc porte s'installe de suite.
Dois je combler cette différence avec des cales ou dois je refaire cette partie de cloison ?
Merci d'avance
Help me please !!
salut davycroket
ta porte tu la pose en tunnel ou, saillie
@+
c'est Ă dire ?
c'est Ă dire ?
en tunnel a l'interieur de ton mur donc entre tes montants
ou poser en saillie donc a l'exterieur de ton mur interieur maison
@+
gt22, tu suis, là ? une porte de 73, c'est une porte intérieure, donc forcément en tunnel.
Davy, la solution ? une plate bande de l'épaisseur qu'il faut (entre 20 et 25mm) par l'épaisseur du bloc-porte, en rhabillage du tableau, de chaque coté. Ensuite, t'as plus qu'à glisser ton bloc porte dedans.
salut jfq
oui je ne sais pas pourquoi je suis resté sur une porte d'entrée
@+
Bonsoir Ă tous.
Je ressors ce post, car j'aimerai obtenir quelques infos sur les blocs portes intérieures.
Les cloisons intérieures ont été posées en même temps que les murs extérieurs de ma mob.
Au niveau de l'emplacement des portes dans les cloisons, j'ai une hauteur de 209.5cm par rapport Ă l'OSB de base au sol.
Combien mesure un bloc porte? En fait ce que j'aimerai savoir c'est quelle épaisseur de sol je peux me permettre d'installer (j'avais prévu 5cm de plus par rapport au sol actuel)
Merci d'avance.
Bonne soirée..
si vous etes sur une huisserie standard type 67x56, 72x56, 98x56, un bloc porte de 73x204 fera en exterieur et à 3mm prés 810 x 2090, un 83x204 fera 910x2090 etc…
(la porte seule fait 83x204, +3mm jeu, +bati 56mm-15 battement=40mm )
en bas un "talon" fait 65mm environ (les montants avant d'etre recoupés font 2155)
apres rien n'empeche d'emputer la porte de 5cm en pied, faut juste pas etre trop grand ![]()
sinon tu recoupe ton osb en haut…
Bonsoir Gawel.
Merci pour ces infos.
Bon reste plus qu'à choisir une solution pour mon sol à l'étage, à savoir quelle épaisseur d'isolant mettre en sous couche sous mon parquet.
merci Ă toi
As i am a new member i don't know about auto construction.Can you give me more information about that.
Hye!Gene,
More information about? exactly?
Are you lost ?hear is a french forum , frogies among frogies!
But nice to meet you!
Ps : Ask ,alain Landry(MP) it"s a boss ,who know all about timber house ,especially in english,breton and chinese language!
Hye!Gene,
More information about? exactly?
Are you lost ?hear is a french forum , frogies among frogies!
But nice to meet you!
Ps : Ask ,alain Landry(MP) it"s a boss ,who know all about timber house ,especially in english,breton and chinese language!
salut phil12
la je crois que tu donne le baton
bonne chance ca va fuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrr
@+
quest ce que j ai encore fait qui vous derange mon cher
Comme je suis un nouveau membre je ne sais(connais) pas de la construction auto. Pouvez vous me donner plus d'informations sur cela.
Hye! Gène,
Plus d'informations sur ? Exactement ?
Êtes-vous perdus ? Entendez est un forum français, frogies parmi frogies!
Mais agréable de vous rencontrer(vous respecter)!
Ps : Demandez, Alain Landry (au DÉPUTÉ) cela "s un patron, qui sait(connaît) tout de la maison de bois de construction, particulièrement en anglais, le Breton et la langue chinoise!
Bonjour Gt
arrete de me faire peur sinon je vais faire comme geene ;
http://www.stopsweat.com/
Ps : Pas terrible Al votre traducteur chinois!
(super le mp>>>depute)
Bon j'ai du boulot ,see you later alligator!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive