en kiosque

#1 19/12/2009 21:17:20

ernestito
Membre

Crédit d'impots poele à bois

Bonjour.

je me pose une petite question.

L'acquisition et la pose d'un poele à bois dans une maison neuve donne t'elle droit au crédit d'impots de 40%? Ou celà ne s'applique t'il que dans les maisons achevées depuis plus de deux ans?

De plus, comme je n'habite pas encore mon logement neuf, je suis hbergé à titre gratuit.
Mon adresse fiscale n'est donc pas celle de mon logement neuf?
Celà pose-t'il un problème pour beneficier du crédit d'impot dans ce cas.

Merci d'avance

#2 19/12/2009 21:29:01

ducdelachene
Membre

Re : Crédit d'impots poele à bois

oui ca marche
sauf que dans une maison de plus de deux ans la tva ai a 5 pour cent
c'est du n'importe quoi
le crédit reste seulement sur le poele en lui meme c'est tout
et a faire poser par un pro

#3 19/12/2009 21:57:49

ernestito
Membre

Merci ducdelachene.

Par contre qu'en est il du problème d'adresse fiscale sachant que pour le moment ce n'est pas celle de mon logement neuf?

Merci d'avance.

#4 20/12/2009 01:19:42

Kamizol
Membre

"Les travaux doivent être réalisés dans votre résidence principale (neuf ou ancien selon les équipements concernés) par des entreprises "

http://www.capeb.fr/INTERNETCAPEBWeb/Na … 1-6092.pdf

à mon sens si ce n'est pas votre résidence principale il n'y aucune raison de bénéficier du crédit d'impôt

pour ce qui est de la tva à 5.5%, elle s'applique pour tout travaux de rénovation… le principe étant maison de plus de  2 ans, je ne vois pas pourquoi c'est du n'importe quoi .... faut bien une règle … 2/3/ 4 ans ..ca reste subjectif smile-

#5 20/12/2009 09:26:56

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Attention c'est 25% à partir du 1er janvier et non plus 40.

#6 20/12/2009 10:47:08

ducdelachene
Membre

par contre je ne sais pas comment faire ,si j'achete le poele moi meme (avec la flamme verte)et que je le fais poser par un pro (mon plombier);qu'elle sont les documents a présenter au centre des impots
merci

je disais n'importe quoi car pour moi une maison qui a 2 ans n'ai pas une rénovation et que pour les vrai énergies  renouvelable(vmc df,puit canadien,isolation,fenetre isolante,ect;;;)il devrai y avoir en permanence la tva a 5.5
mais bon l'état préfert donner du crédit d'impot sur du matos énergivore ,faut bien les faire fonctionner ces centrales nucléaires ;;;

#7 20/12/2009 10:49:39

ernestito
Membre

Non ce n'est pas mon habitation principale pour le moment mais ça ça le devenir.  De plus je ne vais pas relancer une polémique ce n'est pas le but de mon post mais il est effectivement décevant que les aides soient différentes pour du neuf ou pour la rénovation.  Aujourd'hui on encourage les gens a économiser l'énergie et en même temps on diminue les crédits d'impôts. Encore une logique des pouvoirs publics!!!!!

#8 20/12/2009 11:14:36

fabdu31
Membre

ducdelachene a écrit :

par contre je ne sais pas comment faire ,si j'achete le poele moi meme (avec la flamme verte)et que je le fais poser par un pro (mon plombier);qu'elle sont les documents a présenter au centre des impots
merci

Pour bénéficier du crédit d'impôt, le matériel doit être fourni et posé par l'installateur.

#9 20/12/2009 12:10:27

ernestito
Membre

Je vais étendre un peu ce post car il y a des choses qui ne sont pas très clair pour moi. La construction de la maison a commence en octobre 2009. Porte et fenêtre triple vitrage ont été posées. La ouate de cellulose sera insufflée je pense en janvier 2010.  Est ce que pour les fenêtres et l'isolation, un credit d'impôts est accorde sans le cas de construction neuve? Merci d'avance.

#10 20/12/2009 12:28:43

fabdu31
Membre

Non, ce n'est que pour la réno qu'il y a des crédits d'impôts sur l'isolation et les menuiserie

#11 20/12/2009 12:40:05

ernestito
Membre

Ok merci fabdu31.  Je tai envoyé un mp.

#12 20/12/2009 12:44:05

fabdu31
Membre

ernestito a écrit :

Ok merci fabdu31.  Je tai envoyé un mp.

J'ai répondu! mais j'ai du mal avec hotmail alors je sais pas si tu l'as reçu.

#13 20/12/2009 14:58:07

ernestito
Membre

Merci pour ta réponse fabdu31.

J'ai lu le texte de loi :

je cite :

Article 200 quater
Modifié par LOI n°2008-1425 du 27 décembre 2008 - art. 109 (V)

1. Les contribuables domiciliés en France au sens de l'article 4 B peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt sur le revenu au titre des dépenses effectivement supportées pour l'amélioration de la qualité environnementale du logement dont ils sont propriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit et qu'ils affectent à leur habitation principale ou de logements achevés depuis plus de deux ans dont ils sont propriétaires et qu'ils s'engagent à louer nus à usage d'habitation principale, pendant une durée minimale de cinq ans, à des personnes autres que leur conjoint ou un membre de leur foyer fiscal.

Ce crédit d'impôt s'applique :

a. (Abrogé)

b. Aux dépenses afférentes à un immeuble achevé depuis plus de deux ans, payées entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2012, au titre de :

1° L'acquisition de chaudières à condensation ;

2° L'acquisition de matériaux d'isolation thermique et d'appareils de régulation de chauffage ;

c. Au coût des équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable ou des pompes à chaleur, autres que air / air, dont la finalité essentielle est la production de chaleur :

1° Payés entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2012 dans le cadre de travaux réalisés dans un logement achevé ;

2° Intégrés à un logement acquis neuf entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2012 ;

3° Intégrés à un logement acquis en l'état futur d'achèvement ou que le contribuable fait construire, achevé entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2012.

Dans la dernière phrase c'est bien précisé que le contribuable fait construire.

Qu'en pensez-vous?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive