Bonjour,
Nous avons acheté un détecteur de monoxyde de carbone et il sonne assez souvent ( à savoir nous chauffons au radiateur électrique et pour donner un coup de chauffe un poele à zibro). Est ce normale qu'il sonne ?
On a fait une aération au rez de chaussée et une à l'étage.
On a aussi un peu de condensation sur l'isolation mince mais seulement dans les coins où on a fait un rabat d'isolation et que ça se touche.
On a aussi l'aération du rez de chaussé qui est en métal et qui est très souvent avec de la condensation, est ce normale? (je pensais à la différence d'air chaud à l'intérieur et le froid de l'extérieur)
Merci d'avance de vos réponces,
Julie Johan 76
Bonjour;
Dans un premier temps enlevez votre poele zibro
Si vous avez de la condensation c'est que vous avez un point faible dans l'aération/ventilation soit elles sont bouchées soit les membranes plastiques permettant la régul sont inexistantes ou mal en point donc a changer, et changer vos aérations métal par du pvc ça condense moins.
Et avez vous une vmc (qui fonctionne) ça pourrait venir de la le problème.
Et peut être un réglage existe t-il sur le bidule qui mesure le monoxide car il en traine toujours un peu dans l'air ambiant surtout avec votre poele.
bonjour,
nous allons acheté une vmc.
Mais j'ai oublié de préciser que c'était une maison en bois, est ce que le bois dégage du CO2 mais peut être autre chose qui ferai déconné le détecteur de monoxyde de carbone?
êtes vous certain de la qualité de détecteur?
bonjour,
nous allons acheté une vmc.Mais j'ai oublié de préciser que c'était une maison en bois, est ce que le bois dégage du CO2 mais peut être autre chose qui ferai déconné le détecteur de monoxyde de carbone?
Ben, les détecteurs de CO ne sont pas sensés réagir au CO2.
Par ailleurs, le bois (enfin les arbres, surtout quand ils ont des feuilles) est plutôt connu pour absorber du CO2 et rendre de l'oxygène ; enfin, de son vivant, en tout cas.
S'il relâche du CO2 en phase d'utilisation, c'est qu'il est en train de brûler ! Faudrait vérifier que votre détecteur de CO, il détecte aussi la fumée.
Nous avons acheté un détecteur de fumée et un détecteur de monoxyde de carbone, et maintenant nous avons acheté une VMC. Nous chauffons au radiateur électrique et ponctuellement au zibro et depuis que environ une semaine il n'a pas resonné (enfin devrais-je dire hurler !!)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive