Pages : 1
Bonjour,
Nous avons vu un constructeur avec lequel nous souhaitons travailler. Le projet est très bien avancé.
Le cout du projet est quasiment bouclé.
Il reste à calculer une moins value sur les menuiseries que nous souhaitons acheter à une entreprise extérieur au constructeur.
A l'issu de notre rendez vous d'hier, nous avons signé un devis avec le constructeur mentionnant le détail de l'opération (hormis la moins value qui n'est pas encore calculé).
On doit la chiffrer début janvier.
Nous n'avons donc pas encore signé le CCMI.
Je me demandais si avec ce devis signé, nous étions liés pour les prestations et les montants inscrits dans le devis ou si nous pouvions nous rétracter et renégocier les conditions financières au moment de la signature du CCMI ?
Merci d'avance de vos précisions.
Cordialement
Julien CHOLLET
Parti comme ça, vous avez peut-être pas l'impression de chercher la merde mais moi, j'ai comme l'impression que, si vous la trouvez, faudra pas trop venir pleurer !
c'est intelligent comme réponse.
Tout le monde ne connait pas les aspects juridique sur le bout de doigt
Donc pour une réponse aussi idiote fallait mieux s'abstenir Monsieur le professionnel a 2 francs
Dans le principe devis signé = bon de commande
Oui je me suis aperçu de ça.
On est toujours dans le délai de 7 jours pour se rétracter.
Mais en lisant de la doc sur internet sur le CCMI, il évoque un délai de 7 jours pour se retracter à la signature du contrat.
Alors ce que je ne comprends pas c'est qu'on peut se retracter 7 jours après signature du devis puis 7 jours après signature du CCMI ??
A vérifier, néanmoins, il me semble que pour le crédit à la banque c'est un peu du même registre, on signe mais il y a un délais de rétractation non ?
Par ailleurs et pour rebondir sur les propos de Jean-François, il me semble néanmoins cher Monsieur que votre question peut prétendre à étonnement…alors que vous êtes dans une démarche de signature, vous pensez déjà à vous désengagez....cela est assez curieux. Aussi je vous engage à prendre un peu de recul sur la façon dont vous interprétez les messages.
Je me permettrais d'ajouter que vouloir gratter sur les menuiseries me semble être pour le moins source de désagrément…quid de la pose et de la garantie....d'ailleurs je serais le constructeur, je le refuserais…étant donné que c'est un des points critiques dans une MOB notamment du point de vue de l'étanchéité....
Pour se donner le choix
Ce n'est pas grater sur la menuiserie, c'est avoir la menuiserie à très faible prix !!
Le constructeur est d'accord pour la poser puisqu'il connait le fabricant est sait que ce c'est de la bonne qualité.
C'est juste que l'on doit préciser le montant de la moins-value des menuiserie.
Or en signant le devis, j'ai peur de ne plus être en position favorable pour négocier la moins value.
Je m'en suis aperçu un peu trop tard.
Donc je me demandais s'il ne fallait pas plutot se retracter sur le devis et signer un nouveau devis avec les modifications précisées (calcul de la moins value). Ou est-ce que seule le CCMI vaut quelque chose juridiquement
Je persiste et signe. A la lecture du premier post, il n'est pas question de rétractation, mais de renégociation APRES signature.
ça n'a rien à voir avec les aspects juridiques ; ça a à voir avec le respect de soi-même. En supposant que vous savez encore ce que veut dire signer.
Personnellement, un client qui me fait ça, c'est pas un client.
Il sort !
par la fenêtre !
Tant mieux pour lui s'il a le temps de l'ouvrir !
Et le sens de mon message, c'est que si vous tenez vraiment à ce que votre chantier se passe mal et finisse avec toute la misère du monde, vous n'avez qu'à persister dans vos intentions de le démarrer comme ça.
Arrêtez de vous prendre la tête suivez votre instinct.C'est votre argent
Je suis au courant que j'ai signé un devis peut être trop vite.
Mais le constructeur est au courant qu'il y aura une moins value sur les menuiserie.
Il nous a dit que la signature du devis c'est pour prendre acte que l'on souhaitait travailler avec lui. Il nous fera donc un nouveau devis pour tenir compte de la moins value sur les menuiserie.
Ce n'est pas une question de mauvais coup fait au constructeur puisqu'il est au courant;
C'est simplement que je me suis dit après coup que finalement la négocation sur la moins value serait peut être plus difficile en ayant signé un devis.
Dans le principe devis signé = bon de commande
devant un tribunal avec un bon avocat ça ne tiens pas , lorsque l on fait une commande on doit la rediger soit meme, et non signer un bon de commande remplis par une tierce personne.. tout bon procedurier est au courrant .. j ai été confronté a ce cas donc je sais de quoi je parle.. donc devis signé mais non remplis de la main du maitre d ouvrage peut etre reconsidéré.. et encore il faudrait qu il soit enregistré.. en plus si le devis a été signé au domicile du maitre d ouvrage il doit y avoir la mention de retractation des 7 jours..
C'est simplement que je me suis dit après coup que finalement la négocation sur la moins value serait peut être plus difficile en ayant signé un devis.
Je ne vois pas en quoi le forum peut vous conseiller la façon ,ou le montant d'une révision de prix c'est une affaire entre vous et votre constructeur.(puiqu'il est d'accord)
Méme si le ton "professoral" de jfq peut parfois agaçer ,il ne mérite aucunement vos propos (de pros a deux francs) et sur le fond il n'a pas tord !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive