en kiosque

#1 27/12/2009 08:18:59

bob33
Membre

lavage plancher bois

bonjour, nous avons un plancher huilé(huile dure), lorsque nous le nettoyons, nous avons du mal à passer la serpillère, ça force un peu et le nettoyage devient  le parcours du combattant,
Ma première question:peut on ciré un plancher huilé
ma deuxième question , existe t'il un produit sans qu'il ne soit chimique, pour nettoyer facilement et efficacement notre plancher?
merci

en ce moment , le produit que, l'on utilise est le savon naturel de chez blanchon, pour plancher huilé, vendu en bidon de 5 L et je ne vous dit pas le prix environ 100euros je crois

le savon noir ne serait il pas aussi efficace et surtout moins cher ?

#2 30/12/2009 19:21:38

bob33
Membre

Re : lavage plancher bois

personne n'a d'idées?
c'est dommage
merci quand m^me

#3 30/12/2009 22:23:55

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Le seul produit "pas chimique" c'est l'eau ; comme solvant, c'est excellent dans 90% des cas. Un peu moins sur le bois, il faut admettre.
Sinon, l'huile de coude, c'est très bien aussi cool
Joyeuses Fêtes

#4 03/01/2010 09:50:51

maisonslave
Membre
Lieu : Moscou/Grenoble MSF/MSR

La terre d' argile en poudre 9 acheter en carriere ou dans les magasins de dietetique . passer une couche de terre melangee avec de l' eau laisser reposer quelques heures vous pouvez mettre du gros sel laisser reposer malnger a la sciure pour nettoyer renouveller l' operation et huile de coude .......BONNEE ANNEE A TOUS !!!!  moins 22 ce jour a Moscou mais soleil magnifique

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive