en kiosque

#1 27/12/2009 16:46:29

pooollux
Membre

Constructeur / architecte sur région Lyonnaise ?

Bonjour à tous,

Ca fait qq semaines que j'écume le forum pour m'y retrouver un peu, mais j'avoue que je suis un peu dans la situation du "plus je lis, moins je sais…".

Voilà notre situation :
1. Nous avons un terrain en vue ( peu près plat et normal), et souhaiterions faire construire une MOB. Surface de la maison : 120-130m², avec pourquoi pas la possibilité de l'agrandir d'ici qques années.
2. Type de maison souhaité : pas forcément une maison passive, mais nous aimerions bien avoir un puits canadien, chauffe eau solaire. Bref faire un peu attention et utiliser un peu moins d'électricité.
3. Budget clé en mains : 250 kEUR
4. Petit détail : nous n'avons pas de compétences en batiment, i.e. il nous faut qq'un en qui on puisse avoir confiance jusqu'à la livraison de la maison.

Connaissez vous ces constructeurs / architectes en région Lyonnaise :
Architecture et Bois (JJ Laferriere). Nous aimons bien ce genre de maison :http://www.architectureetbois.com/collection/maison_bois_cottage.html
Apach Bois
BM Bois

Voici mes questions :
Le budget vous semble-t-il cohérent ?
Faut il passer par un architecte (suggestion ?) ou un constructeur (suggestion bienvenues également…)

Bref, on a besoin d'un peu d'aide. Merci pour vos avis éclairés !

#2 30/12/2009 18:20:25

Raph38
Membre

Re : Constructeur / architecte sur région Lyonnaise ?

Bonjour,

contactez-moi par mail à l'adresse suivante:

alpecoconcept@live.fr

j'ai un concept de maison à ossature bois avec un rapportde :

U=0,130 W/M2K

Je suis de la région grenobloise et je pense pouvoir vous aider.
Nous venons d'avoir l'Agrémentation Technique Européenne (validité 2014)
et toute les certifications qui peuvent rassurer un futur acquereur....
à bientot,

Raphael.

#3 06/01/2010 18:27:13

jocepamo
Membre
Lieu : Rhône

Bonjour,
Nous avions rencontré Architecture et Bois (JJ Laferriere). Ce sont de grands pros mais tarifs, à notre avis, un peu élevés…

#4 29/01/2010 23:17:04

fredo12
Membre

Dans votre budget, architecture et bois semblent bien adaptés avec leur maisons standards. Sinon contactez Schneider, il travaillent uniquement avec des archi et certains de ces archi savent bosser aux alentours de 1700 euros / m2. J'ai rencontré Guyot sur Lyon qui avait l'air très sérieux et qui estimait un projet de maison bioclimatique à au moins 1650 euros / m2 en bossant avec schneider.

#5 03/02/2010 19:14:55

Boriscaro
Membre
Lieu : Lyon

Bonsoir !

Quelqu'un  a t il un retour d'expérience sur les structures bois Schneider  ?

cordialement

Boriscaro

#6 09/02/2010 09:32:44

discomaxou69
Membre
Lieu : 69720 St Laurent de Mure

Si ça vous intéresse, vous pouvez prendre un dessinateur (et non pas un architecte car vous avez 120m² habitable donc pas obligatoire).

Et comme vous n'avez pas de connaissances en bâtiment, je me suis permis de répondre car je travaille régulièrement avec un dessinateur qui a une bonne expérience du bâtiment et en particulier de la maîtrise d'ouvrage.

LES PLUS :
- moins cher qu'un architecte
- connaissances techniques supérieures car plus souvent sur le terrain

LES MOINS :
- moins d'idées novatrices à apporter au projet
- pas de renommé, de nom connu

Si vous êtes intéressé, je vous donnerais ses coordonnées par email/mp.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive