j'envisage de construire ce type de maison par contre après aavoir pris contact avec différents constructeur je me sent un peu désabuser par les prix , les méthodes, de vente…
quelqu'un peu til me renseigner sur des professionnels fiables pour construire une maison à ossature bois de 110m² env avec isolation ouate de cellulose à prix raisonnable
merci
Coût du marché du m² habitable fini, entre 1500 à 2000 € ttc (le fameux clef en main)
Tu peux passer voir COPAB 56 - WORKSHOP (Pont-Aven - 29) mais il travaille sur le Morbihan.
Si tu veux en savoir plus ne pas hésiter à me contacter.
connaissez vous le cout pour l'ossature seule sans l'aménagement intérieur ni le chauffage ni la partie maçonnerie
Non, et au demeurant c'est difficile de te le dire car, en fonction du plan, des sections de bois, de la charpente etc etc etc, il y a une grosse variété…
connaissez vous le cout pour l'ossature seule sans l'aménagement intérieur ni le chauffage ni la partie maçonnerie
Bonjour;
pour l'ossature/charpente/solivage seule hors pose/hors bardage (soit un "kit")
Tu peux partir sur un prix entre 150et200 € euros le m²(maison basique)
-poutre porteuse LC
-solivage 75x200
-support plafond
-contreventement bois
-charpente traditionnelle pente 45°
-ossature 45x145/osb 9mm/parepluie/tasseaux 22x45
-accessoires débord de toit
Après faut voir le projet en lui même, si tu veux poser toi même autant aller au plus simple.
Par contre l'entreprise de Pont-Aven que je te citais pourra te proposer un projet sur mesure quelque soit ta demande.
En effet, l'entreprise de Pont-Aven est une entreprise sérieuse et très professionnelle. Actuellement, elle réalise notre maison.
A recommander vivement.....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive