Pages : 1
Bonjours a vous tous, j'éspère que vous avez tous passés un trés bon réveillon et que vous préparez le 31 avec plaisir dans vos mob
!
Bon j'ai encore (et oui ) une petite question. J'ai remarqué dans l'angle d'un mur qu'une bande de placo a craquée. En regardant d'un peu plus prés, le placo forme un ( léger ) arrondi sur environ 50cm. Est ce que vous auriez une petite idée de la cause de cet arrondi ? Est ce que je dois m'inquiter ou pas ?
Merci a vous.
Bonjour,
J'ai également 1 ou 2 fissures dans mon fermacell dans les jonctions murs plafond (. C'est pas grand chose mais quand on le sait, c'est chaint! )
J'ai pu lire sur d'autres forums que des gens avait également des fissures. Le chauffage dans les maisons quand il fait bien froid, rend les maisons avec un taux d'humidité trés faible. Le placo séche (surtout quand il vient d'être mis en oeuvre il n'y a pas longtemps, problème aussi de mise en peinture avec des placo pas sec), du coup il se retracte, se qui entraine les fissures.
Par contre pour le problème d'arrondi, une petite photo serait la bien venu! tu n'as pas une fuite d'eau, une infilstration derriére?
Merci fab pour ta réponse, je vais essayer de prendre une photo mais aujourd'hui ça va pas être facile ! Dés que j'ai un peu de temps je m'en occupe. Merci encore !
Bon j'ai tenté de prendre des photos, malheureusement le "creux" n'est pas vraiement visible. J'ai pensé a l'infiltration mais je ne vois pas trop comment ça peut passer à cet endroit.
Si tu as une infiltration, l'eau peut venir de très loin! Mais dans ce cas, peut être pourrais tu voir des trace d'humidité? tu as quoi comme ossature pour ton placo, rail ou bois?
C'est une ossature bois pour le placo. Tu as une idée ?
BJR
Le placo est fixé sur des liteaux ?
C'est peut être ce qu'il y a dessous qui "gondole" !
Perso, je l'ai fixé directement sur l'osb et je n'aurai pas du… l'enduit craquelle au niveau des bandes au-dessus des huisseries et dans certains angles.
C'est une ossature bois pour le placo. Tu as une idée ?
Bonjour,
Ne cherche pas, le bois qu'on trouve dans le négoce n'est jamais sec et rarement posé en fonction du sens ou il va travailler.
En plus, il est moins souple qu'une ossature métal et donc plus sujet à des ruptures franches d'ou le danger de fixer directement le placo dessus.
Merci pour vos réponses, en effet le placo est posé sur liteaux. Bon si ce n'est que les liteaux qui travaillent me voila rassuré. Est ce qu'il y a des points particuliers a vérifier pour être sur que mon probleme vient bien des liteaux ?
Et est ce que quelqu'un a une idée pour réparer cette bande?
Tu enléve la bande existante. Tu laisse bien ventiler(ouvrir d'un coup de cutter dans l'angle), tu ponce tu refais ta bande ,et tu réchanpi en fonction du pan de mur à refaire.A voir vraiment si le "jeu en vaut la chandelle"
La bande a craqué dans une chambre, c'est pas trés jolie. Je pense que le jeu en vaut la chandelle, mais le seul "probleme", c'est que je n'ai jamais posé de bande
Alors attention au résultat…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive