Bonjour,
J'envisageais pour mon projet mob de réaliser un dallage sur terre plein sur lequel une chape de ravoirage de 30 mm, un isolant TMS MF 100 mm, une chape de 5 mm et le revêtement 20 mm viendront trouver leur place par dessus. Ancun chauffage au sol n'est prévu.
Je souhaitais connaitre vos avis sur l'épaisseur d'isolant notamment. Faut-il prévoir de mettre en place un polyane sous et/ou sur l'isolant. faut-il prévoir de "scotcher" les joints entre plaques d'isolant.
Merci.
ovus annoncez une dalle ete ensuite une chappe et ensuite un isolant puis une chappe de 5 mm .. la je comprends pas trop
et puis aprés vous nous dites polyanne
donc mais comme ça sert pas a grand choses de répeter
terre plein (si trace d argile ) voir bio coffra , polyane, béton isolation, chappe carrelage
Pardon,
Dallage BA+ chape de ravoirage de 30 mm+isolant 100 mm + chape flottante de 50 mm qui recevra le revêtement.
ok donc la ça baigne avec un polyanne en dessous si risque d argile bio coffra est une solutions
je pense qu un béton bien tiré evitera la chape de ravoirage
ok si le béton est bien tiré mais je ne pourrai dans ce cas mettre en place des gaines électricité, tuyau d'eau, etc… à moins de les couler dans la dalle BA mais dans ce cas là la garantie décennale sur l'ouvrage est elle encore valable.
non vous pourrez pas les mettres dans la dalle, mais sous la dalle et couler par dessus c est ce que l on fait dans la plupart des cas
N'y a t il pas plus d'erreur en passant les reseaux sous la dalle? Car ok pour les évacuation, mais pas facile de bien positionner (au mm ou au cm prés) les gaines elec et de per.
En l'absence de plancher chauffant je placerai l'isolation sous la dalle sans oublier une couche sur le nez de dalle et le soubassement (en extérieur donc au moins 8cm).
dans une ossature bois ça passe tout ca par le vide techique , on passe l alimentation général point
pour arthemus.. il me semble que c est hors regle de l art
en effet on se trouve de plus en plus confronté a des desordre du a la secheresse et aux argiles gonflantes et mouvantes
donc soit on fait un vide sanitaire avec des entrevous en pse
soit on fait un dalle auto porté sur fondations avec un terre plein non compacté qui ne sert que de coffrage provisoire et donc ce tasse a la longue ou alors pour etre sur que la terre ne touchera pas la dalle on a recours au "biocofra"
donc comme le terre plein disparaitra l isolation sera caduque,
mais
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive