Bonjour à tous,
j'aimerai faire construire un MOB ds le val d'oise(95) et souhaiterais avoir des données chiffrées postes par postes soit en auto-construction , soit du clé en main .
Si quelques personnes qui ont fait construire ds ce département et plus largement en région parisienne peuvent m'éclairer , j'ai un budget d'environ 165000 € pour la maison et dépenses type VRD, si possible cuve à récupération d'eau pluviale …)
Merci de votre aide
Mon souhait serait de faire construire une MOB de 130 140 m².
Bonne année à tous
140 m² en region parisienne c est simple 300000 euros
et encore sans cuve de recupération d eau sans chauffe eau solaire,
aprés en auto construction a voir
et mefiez vous des sirennes
Bonjour ,pour 140 metres carres avec un pilotage par un cabinet d' architecture francais experimente dans la maison a ossature bois une assurance decennale , au metre carre 1650 euros ttc et bien sur a fournir calcul thermique rt 2010 -les details de descriptif enfin la totale . Bonne annee 2010 !!!!!!!
Voilà, vous êtes malheureusement hors budget.
Néanmoins, on peut trouver des solutions techniques, architecturale et d'agencement pour vous permettre d'avoir une maison de 100 m² bien foutue qui sera plus facile à gérer en consommation et donc aussi sympa à vivre qu'une de 130 m² mal foutue et plus cher…
C'est à voir.
ou l auto construction mais a voir certain propose a 1000 euros en rp si si j en ai vu..obd
Vous etes pret à donner du temps pour votre futur maison? Vous avez des connaissance en élec, plomb, fumisterie, agencement int,ext ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive