Pages : 1
Bonjour , et meilleur voeux à vous tous .
Voila demain ,je vais poser la volige de mon toit et et dimanche matin j'aimerais bien poser le pare pluie de mon garage ( lundi il pleut … mardi peut être ..)
Donc voila avant de faire une bétise j'aimerais savoir l'écartement des tasseaux qui sont placés sur le pare pluie (ceux qui sont parallèle aux chrevrons ).
mes tuiles ont des omega 10 .
J'ai deux types de tasseaux des 25x38 et des 18x25 ,lequel je met ?
Bon lundi les charpentiers reviennent ,mais j'aimerais bien poser ce pare pluie .
merci
Euh ,je crois avoir une partie de la réponse , l'écartement c'est celui des chevrons ? non ?car fixer les tasseaux que sur la volige ca doit pas tenir des masses ?
Est ce que je me trompe ..?
oui tu clou tes liteaux de 27x40 sur tes chevrons
Je dirais l'inverse : les contre-liteaux 18x25 sur les chevrons pour créer un espace de ventilation. Les liteaux 25x38 sont les supports de tuiles.
Bon courage ça caille aujourd'hui !
les 27x40 pour la ventilation et les tuiles c'est ce que j'ai fait chez moi et qui ma fortement été conseillé par des charpentiers
Pourquoi pas ?
J'ai déduit que notre ami avait 2 sections de liteau pour sa couverture ce qui explique ma réponse. D'ailleurs les prescriptions de pose des tuiles omega donne 20mm en contre-liteau et chez moi j'ai également des 18x45 ; les tuiles à emboîtement sont loin d'être hermétiques.
Bon merci pour vos réponses .
J'ai effectivement deux types de tasseaux . Par contre j'ai pris du retard ,car j'ai pas arrêté d'avoir des visites sur le chantier .Donc la volige n'est pas terminée …
Donc j'attendrais lundi pour les tasseaux .
C'est marrant , toutes les personnes que j'ai vu m'ont dit bon courage sauf ma femme qui me dit amuse toi bien …
; perso je ne craint pas trop le froid , par contre la pluie …
La conception et la pose d'une couverture en tuiles (ou en tout autre chose) ne s'improvise pas. Tout çà est régi par des DTU et des spécifications des fabricants des matériaux concernés. Y'a rien à inventer, y'a qu'à appliquer ce que des générations de couvreurs et d'industriels ont mis au point.
La conception et la pose d'une couverture en tuiles (ou en tout autre chose) ne s'improvise pas. Tout çà est régi par des DTU et des spécifications des fabricants des matériaux concernés. Y'a rien à inventer, y'a qu'à appliquer ce que des générations de couvreurs et d'industriels ont mis au point.
Exact, en général une doc est fournie (ou il faut la demander) avec toutes les prescriptions de pose, distance pureau etc....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive