Bonjour,
afin d'établir un budget pour l'instant approximatif, pourriez-vous me dire le prix d'une charpente industrielle (fermettes) à double pente de 30°, pour une maison d'environ 130 m2 ?
J'espère que mes informations sont assez précises.
Merci d'avance et bonne année 2010.
j'ai quasi le meme besoin que toi avec un debord de toit de 30cm, et j'ai un devis à 5000 HT pour une charpente indus livrée.
ça dépend de ce qui est livré avec à titre d'accessoires de pose. J'aurai plutôt vu ça dans les 3500 HT.
autant pour moi, c'est 5000 euros ht livrée et posée, sans aucun accessoire.
Merci pour ces réponses.
je pense quand meme que la largeur a une importance
Dans mon projet, la charpente aurait une portée de 10m (en comptant les débords de toiture).
Dans ce cas, je dirais entre 3480 et 3520.
j ai un prix posé de 460 euros la fermette source batiprix ou batitel
Si on bossait au tarif de batiprix on pourrait rouler en Ferrari (avec attelage et galerie) ![]()
et bien faut pas se plaindre.. remarque cest vrai , mieux vaut laisser les constructeur se goinfrer .. si si c est bien vous avez bien raison faut arreter d abord j ai dit reférence batitel
car pour te donnez une idée mais je sais je suis un amateur, et donc avoir une idée de leur prix ils donne ba 13 en plafond dans le neuf a 16.80 euro m² si tu m en trouve a ce prix la tu me fais signe , j ai bien plus souvent trouvé 35 ou 45 euros alors ne me dit aps que les prix sont surfait faut arreter
etanchéité avec membrane entre 35 et 55 euros pareil si tu en trouve te gene pas
je viens de verifier un herisson c est en pierre séche et pas en tout venant
en 300 mm 30 euros le m².. mais c est pas du sable de merde
lorsque j étais assitant d archi je me servais de ce logiciel pour faire mes projections de budget , j ai jamais entendu dire un artisans me dire, mais c est beaucoup trop cher.. et j en ai pas vu beaucoup en ferrari , mais on en voit de plus en plus en 4/4 mais on voit aussi des constructeurs ( enfin y en a qui en ont vu ici) en jaguar
mais c est vrai je suis un vieux j y connais rien..je suis dépassé
Personnellement ma charpente industrielle pour une maison en L avec des toitures 2 pans, une portée de 7m80 à chaque et des debords de toit de 50 cms m'est revenu à 3500 euros HT livré et déposé sur le chantier.
Peut-on, à votre avis, poser soi-même une charpente industrielle, sans connaissances spécifiques ?
Le plan fourni par l'entreprise est-il lisible par un non initié ?
Merci.
Oui a condition quand méme d'avoir quelques notions dans la construction,il faut respecter le plan de pose a la lettre ,ils sont généralement bien détaillés et faciles a lire ,et etre plusieurs intervenants en l'absence d'engins de manutention .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive