Pages : 1
Bonsoir,
en cours d'étude de projet, j'aimerai utiliser la membrane epdm (firestone) sur un toit de forme courbe sorte de vague (1 cintrage inversé l'un par rapport a l'autre).
D'après ce que j'ai lu sur le site plusieurs d'entre vous on utilisé de la membrane de bassin. Je me posais la question à savoir si elle a les même caractéristique que la membrane de toiture ? Quel est votre retour d'expérience ?
J'ai vu sur le net qu'une société en belgique AQUAPLAN vends de la membrane de toiture, mais leur systeme de collage ne m'inspire pas (juste collé par des lignes de colle posé au pistolet à silicone tout le x cm). A mon avis si la toiture n'est pas lesté (ce qui sera mon cas) la membrane risque de "gondoler" ! ?
Pour ceux qui on utilisé de l'epdm, pourriez vous indiquer ou vous l'avez acheté et à quels prix ainsi que colle et accessoire ?
merci
Ronan
il y a trois revendeurs officiels epdm en france (pour ce que j'en sais) : epdm à garancieres, alpex, et un autre… c'est en fonction de votre région… allez directement chez eux, c'est moins cher que l'aquaplan et la colle, de la vraie en bidon !!!
pour les prix, demandez leur un devis… pour une petite surface, vous en aurez sans doute pour aussi cher d'accessoires que de membrane…
cordialement
Pour la surface j'en ai pour près de 180m2 de toiture quand même.
Savez vous s'il accepte de vendre aux particulier ?
Bonjour,
Pour ma part j'ai acheté ma bache epdm chez www.expert-bassin.com, livraison très rapide (48 h) et ils ont les accessoires nécessaires ("vraie" colle en bidon, etc…). Par contre pour la pose en collage en plein, bon courage, vous avez intérêt à vous y mettre à plusieurs, c'est lourd et la colle prend immédiatement, pas de droit à l'erreur… Je suis dans le cas d'une toiture plate (3%) de 32 m2, vu comment j'ai ramé (tout seul comme un crétin) j'aurais du me contenter d'un collage sur les remontées d'acrotère + lestage…
Bon courage.
cdt
Bonjour
ils vendent aux particuliers chez EPDMGarancieres, et au détail.
180 m2, vous travaillerez par "petits" bouts avec recouvrements et collages… demandez leur conseil.
Tdeum78 a raison, pour une petite surface, il ne faut faire que les relévés d'acrotères… car 30 m2, c'est déjà très lourd
cordialement
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive