en kiosque

#1 04/01/2010 10:09:31

Naubru
Membre

votre avis sur cette maison

Bonjour et bonne année,

J'aimerai bien savoir ce que les gens avertis de ce forum vont penser de cette maison:

shob 121 m²
shon 92m², 3 chambres n 1sdb, 1 cuisine, séjour, petite mezzanine pour bureau sous le toit.
clim réversible
vmc sf

la dalle fait 12cm max et est coulée directement sur le sol sans fondations ni rien d'autre, sur sol en sable.

Les murs, de l'intérieur vers l'extérieur:
lambri blanc ou ba13, direcement fixé sur l'ossature.
ossature 120 avec 600 d'entraxe (pas de pare vapeur ni vide technique) et laine de verre 100 entre montants
osb 9mm
pare pluie
tasseaux à l'horizontale
bardage vertical pin maritime brut non traité, planche de 200*18 + couvre joint 40*18

Toiture du même tonneau en ossature de 200, entraxe 600, sans pare pluie ni contreventement, couverture en tuiles.

Le bois vient de réseaupro avec un gros compte, sauf le bardage qui vient du scieur local. tout le reste est bricodépot, ou moins cher.
Les débords de toits sont généreux.
7 fenêtres et 2 portes fenêtres.
parquet ou carrelage à l'intérieur.

Tout ça est construit vraiment à la oneagain, mais ça a tenu sans broncher à la tempête de l'année dernière, c'est proche du bassin d'arcachon.

cout final ttc, 28057€ tout compris, sans compter les taxes diverses ou frais notariés.

Le gars qui construit ça là loue ensuite, pas cher, et les habitants se plaignent pas.

#2 04/01/2010 11:32:56

Serge C
Membre

Re : votre avis sur cette maison

Pas cher = pas de plainte à la loc…on parlera pas du coût  de l'énegie
28 000 € c'est vite amortit…donc même si derrière ça pète....et alors ?

A mon avis on peut faire moins cher. On prend un Abris de jardin - on le pose sur quelques poteaux de cloture en ciment - plancher bois - et roule bouboule…

#3 05/01/2010 11:15:56

Naubru
Membre

En fait la réelle question que je me posais sur cette maison, c'est l'absence de pv et ses conséquences

Ne faut il pas mieux l'absence de pv qu'un pv mal posé?

Peut être que sans pv, les éventuels dégâts dus à la condensation seraient répartis partout en non pas ponctuels, donc moins gênants?

#4 05/01/2010 13:44:27

nioc22
Membre
Lieu : Côtes d'armor

Bonjour,

j'ai entendu le recit d'une connaissance à moi.Il avait un copain qui a eménagé dans sa maison avant que l'étage soit fini (juste de la laine bois entre les montants). 6 mois après, pourtant en ventilant la maison tout les jours, il a du tout enlever car elle était gorgée d'eau…
Donc FV/PV obligatoire (au moins avec de la laine de bois)

nioc22

#5 06/01/2010 18:43:17

alainlandry967
Membre

nioc22 a écrit :

Bonjour,

j'ai entendu le recit d'une connaissance à moi.Il avait un copain qui a eménagé dans sa maison avant que l'étage soit fini (juste de la laine bois entre les montants). 6 mois après, pourtant en ventilant la maison tout les jours, il a du tout enlever car elle était gorgée d'eau…

nioc22

la faut arreter les fantasmes..

#6 08/01/2010 21:52:43

manu&co
Membre

nioc22 a écrit :

Bonjour,

nioc22

bonjour,

ca rime à rien ce que vous dites, ( le copain d' un copain… etc ), chez moi pv,  mais la laine est resté plusieurs moi sans pv avant pose placo et aucune humidité.

#7 08/01/2010 22:09:03

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Oui mais était-elle habitée?

#8 10/01/2010 17:33:35

manu&co
Membre

Oui

#9 12/01/2010 14:44:27

CRANGER
Membre

Même retour que Nioc22 l'artisan avec qui j'ai fait un mur en terre dans ma MOB m'a parlé de ce problème. Pas la peine de m'incendier par ce que j'ai pas vu de mes yeux ce problème mais je fait confiance à mon artisan qui n'en est pas à sa première maison....

#10 12/01/2010 19:58:59

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Hormis les murs perméants ou la disposition des matériaux est différente ,le p.v. a l'interieur(en voile continu) est obligatoire que l'isolation soit en laine minérale ou fibre de bois ou plume de .... Ne pas en mettre c'est prendre un gros risque .

#11 18/01/2010 19:42:03

nioc22
Membre
Lieu : Côtes d'armor

Quand je fantasme, c'est pas sur de la laine de bois…fusse-t-elle mouillée…

#12 18/01/2010 20:44:59

alainlandry967
Membre

allez  le copain du copain d un cousin   au 21 eme degré a dit  a mon oncle qui l a dit a ma niéce qui la rapporté sur un coin de zinc un jour d arrosage dun aniversaire..  tout ça  cest pas trés sérieux..

#13 18/01/2010 20:50:59

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Naubru a écrit :

J'aimerai bien savoir ce que les gens avertis de ce forum vont penser de cette maison:

OK

Naubru a écrit :

shob 121 m²
shon 92m², 3 chambres n 1sdb, 1 cuisine, séjour, petite mezzanine pour bureau sous le toit.
clim réversible
vmc sf

Clim réversible=mauvais choix.

Naubru a écrit :

la dalle fait 12cm max et est coulée directement sur le sol sans fondations ni rien d'autre, sur sol en sable.

Juste 12cms ? un peu limite…
Si posé sur le sable il doit être fortement féraillé pour former un radier flottant mais indéfromable.

Naubru a écrit :

Les murs, de l'intérieur vers l'extérieur:
lambri blanc ou ba13, direcement fixé sur l'ossature.
ossature 120 avec 600 d'entraxe (pas de pare vapeur ni vide technique) et laine de verre 100 entre montants
osb 9mm
pare pluie
tasseaux à l'horizontale
bardage vertical pin maritime brut non traité, planche de 200*18 + couvre joint 40*18

Fixer le parement intérieur directement sur l'ossature c'est prendre le risque que tout bouge et craquelle avec le temps…

Naubru a écrit :

Toiture du même tonneau en ossature de 200, entraxe 600, sans pare pluie ni contreventement, couverture en tuiles.

Le contreventement doit être assuré d'une manière ou d'une autre !
Pas de pare pluie ??? Ni de pare vapeur ??? Vous êtes joueur.

Le bois vient de réseaupro avec un gros compte, sauf le bardage qui vient du scieur local. tout le reste est bricodépot, ou moins cher.
Les débords de toits sont généreux.
7 fenêtres et 2 portes fenêtres.
parquet ou carrelage à l'intérieur.

Tout ça est construit vraiment à la oneagain, mais ça a tenu sans broncher à la tempête de l'année dernière, c'est proche du bassin d'arcachon.

cout final ttc, 28057€ tout compris, sans compter les taxes diverses ou frais notariés.

Le gars qui construit ça là loue ensuite, pas cher, et les habitants se plaignent pas.

Pas cher = embrouille un jour ou l'autre.

Et ce gars il ferait pas sa pub des fois ?

#14 22/01/2010 00:57:07

Naubru
Membre

Bedouin a écrit :

Et ce gars il ferait pas sa pub des fois ?

??!!
non

Merci d'avoir répondu
de ttes façons je ne me faisais pas d'illusions. J'ai pas suivi ses conseils pour faire la mienne, mais je trouvais la démarche intéressante.

#15 22/01/2010 07:32:54

Gorkyzoide
Membre
Lieu : Le Porge (33)

Pour connaitre Naubru personnellement, non il fait pas sa pub sa maison a lui est bien réel et nettement plus sérieuse smile

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive