en kiosque

#16 07/01/2010 07:50:19

alainlandry967
Membre

Re : Quelle alternative durable au carrelage dans une…

un teck ou un robinier pont de bateau en mur

#17 07/01/2010 08:13:55

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Merci à tous. Il ne me reste plus qu'à faire une dizaine de SDB pour chacune de vos idées, attendre 10 ans, revenir distribuer les médailles et les blâmes. wink

Je vais laisser mûrir ça qq jours en faisant des simulations encéphalo-dynamiques.

Bien joué Jean-François la photo trouble genre vapeur d'eau pour masquer les défauts. Je rigole bien sûr lol et merci de l'avoir postée.

A+

#18 07/01/2010 22:46:31

ducdelachene
Membre

chez moi carrelage +frise avec chute de parquet jatoba  ,le rendu est tres classe

#19 08/01/2010 16:01:38

LouFustier
Membre

carreaux de terre cuite, avec un bon traitement, super rendu.
Je connais une fabrique artisanale pas loin de chez toi.

#20 02/02/2010 19:18:53

rossi4648
Membre

et le lambris PVC, qu'en pensez-vous? Je suis ds le même cas que toi je cherche une alternative sympa et efficace pour SDB avec baignoire.

merci

#21 02/02/2010 19:43:07

got05
Membre
Lieu : 13

le lambris pvc c'est pas top pour plein de raisons :
- produit dégueu (question de sensibilité écologique)
- rendu final bof bof (question de sensibilité visuelle)
Mais ce jugement relève de sensibilités (et dc subjectives) diverses, cela peut être facilement contredit  wink

#22 02/02/2010 21:51:11

Arthémus
Membre

Le pvc un habillage sympa ?? Ouais lumière éteinte ! wink

Je pense le gros souci avec le pvc c'est l'étanchéité des joints ; il faudrait éventuellement poser un cordon de silicone dans la rainure.

Sinon le bois genre lame de bardage werzalit posée verticalement. Cependant il faut prévoir une réservation pour la lame d'air et une bonne étanchéité de la liaison du support derrière le revêtement avec la baignoire. J'ai pas essayé mais c'est l'alternative la plus intéressante que j'ai trouvé (pour l'instant).

#23 04/03/2010 14:09:23

Arthémus
Membre

Je fais le SAV de mon post  alors voici une alternative au carrelage : le carrelage HD faible épaisseur

Genre produit Slimtech avec format jusqu'à 3m² ; épaisseur 3,5mm ; poids 8kg/m². Pour des entourages de baignoire et douche c'est intéressant par la réduction importante du linéaire de joint. En rénovation sur vieux plancher le faible poids est un autre avantage.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive