en kiosque

#1 06/01/2010 19:10:30

gaelcalvar
Membre

Maison Poirot en Bretagne

J'ai contatcté les maisons poirot pour faire une maison en madrier en Bretagne, mais c'est trop loin de chez eux. Vraiment dommage car je trouve vraiment très bien leur concept.

Connaissez-vous d'autre constructeurs (hors Honka et ceux qui font que des chalets  pour les vacances) qui interviendrais dans la pointe finistère ? J'aimerai aussi (pour Ă©conomiser un peu) monter moi mĂŞme les madriers mais avoir l'aide d'un technicien sur place.

Merci d'avance

#2 06/01/2010 20:24:45

alainlandry967
Membre

Re : Maison Poirot en Bretagne

une maison en
madrier en bretagne c est un peu comme un igloo au sahara..

#3 06/01/2010 20:32:09

gaelcalvar
Membre

C'est pas grave, je suis pile entre le sahara et le pole nord

#4 06/01/2010 20:35:10

vivelebois
Membre

Vous pouvez essayer :

www.constructions-chauvin.fr
www.guillaumie.com
www.esprit-nature-bois.fr
www.confortbois.com

Et vous aurez certainement plein d'autres noms

#5 06/01/2010 20:43:43

jld
Membre
Lieu : savoie

et les chalets boisson

#6 06/01/2010 20:47:50

alainlandry967
Membre

oui   vous avez raison, il me semble que chauvin   la bretagne ç  est pas sa tasse de thĂ©..  je sais pas si vous avez remarquĂ©..  ou vous habitez..
la bretagne est connu pour son climat sec et  continental.. si si , comme la savoie,  ou la sibĂ©rie..
c est pourquoi l habitat traditionnelle de Brest ou de QuimperlĂ© ,c est des maisons en bois massif..   Ă§a saute au yeux…

#7 06/01/2010 20:57:05

gaelcalvar
Membre

vivelebois a Ă©crit :

Vous pouvez essayer :

www.constructions-chauvin.fr
www.guillaumie.com
www.esprit-nature-bois.fr
www.confortbois.com

Et vous aurez certainement plein d'autres noms

Merci pour ces infos, Je vais les contacter sauf chauvin qui ne fait pas en Bretagne.

#8 06/01/2010 20:59:14

gaelcalvar
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

oui   vous avez raison, il me semble que chauvin   la bretagne ç  est pas sa tasse de thĂ©..  je sais pas si vous avez remarquĂ©..  ou vous habitez..
la bretagne est connu pour son climat sec et  continental.. si si , comme la savoie,  ou la sibĂ©rie..
c est pourquoi l habitat traditionnelle de Brest ou de QuimperlĂ© ,c est des maisons en bois massif..   Ă§a saute au yeux…

Dans ces cas la, je me lance dans une maison en pierre de taille (granit). C'est nickel, j'adore, mais j'ai pas le budget !

Et je suis d'accord avec vous, le climat est sec !

#9 06/01/2010 21:00:39

alainlandry967
Membre

vous pouvez essayĂ© il serait pas content si je disais ça, surtout qu a mon avis c est la rolls  en matiĂ©re de madrier,   au fait les madrier la plu part c est de l Ă©picĂ©a.. ça aime bien l humiditĂ© l Ă©picĂ©a..   enfin breton ceci explique cela

#10 06/01/2010 21:11:34

gaelcalvar
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

Au fait, si il y a des maisons en bois en montagne, c'est aussi qu'il fallait couper tous les arbres afin d'y développer l'agriculture : Travail des moines au 15eme et 16eme siecle (notamment dans les alpes).

#11 07/01/2010 07:24:20

Serge C
Membre

AU delà du débat, les bretons et la météo, qui effectivement est ridicule, car les dépressions viennent de l'Ouest..

La remarque d'Alain, concernant une maison en bois massif en bretagne, n'est pas complètement débile…j'ajouterais qui plus est en Finistère....car le bois notamment massif possède des réactions bizarres par chez nous....

Je serais vous je priviliégierais une MOB.

#12 07/01/2010 07:55:17

alainlandry967
Membre

je  n insisterai pas..   y a pas plus tĂ©tu qu un ane qui ne veut pas entendre… quand je lis ça , ça me fait doucement rire, je crois que vous devriez vous pencher sur l encyclopĂ©die trĂ©s detaillĂ© sur le quinzieme de Viollet le duc.. en24 volumes.. et vous en saurez un peu plus sur les forets française..
vous tenez au madrier  contactez chauvin il vous proposera peut etre un madrier avec isolation par l  extĂ©rieur et bardage le quel bardage pourra secher grace a la ventilation

#13 07/01/2010 07:57:20

alainlandry967
Membre

mais posez  vous la question pourquoi il y a trĂ©s peu de constructeur madrier.. et pas beaucoup en bretagne..    et imaginez une seule seconde que l on construise les maisons bois en massif,.. la terre ni suffirait pas.. pour les cosntruction française, et je doute donc que les faiseurs  de chalet  en massif participent au developpement durable, bien au contraire meme si ils s en defendent

#14 07/01/2010 07:58:37

alainlandry967
Membre

et je vous signale que l on a coupĂ© beaucoup plus de bois dans les vallĂ©es françaises que dans les alpes,    la france Ă©tait couverte de plus de 80% de foret.. revoyez vos classiques..

#15 08/01/2010 14:18:58

lisa1975
Membre
Lieu : Ergue Gaberic

Ça yeee..c'est repartie pour la polémique…
Chacun sont truc....=D

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive