J'ai contatcté les maisons poirot pour faire une maison en madrier en Bretagne, mais c'est trop loin de chez eux. Vraiment dommage car je trouve vraiment très bien leur concept.
Connaissez-vous d'autre constructeurs (hors Honka et ceux qui font que des chalets pour les vacances) qui interviendrais dans la pointe finistère ? J'aimerai aussi (pour économiser un peu) monter moi même les madriers mais avoir l'aide d'un technicien sur place.
Merci d'avance
une maison en
madrier en bretagne c est un peu comme un igloo au sahara..
C'est pas grave, je suis pile entre le sahara et le pole nord
Vous pouvez essayer :
www.constructions-chauvin.fr
www.guillaumie.com
www.esprit-nature-bois.fr
www.confortbois.com
Et vous aurez certainement plein d'autres noms
et les chalets boisson
oui vous avez raison, il me semble que chauvin la bretagne ç est pas sa tasse de thé.. je sais pas si vous avez remarqué.. ou vous habitez..
la bretagne est connu pour son climat sec et continental.. si si , comme la savoie, ou la sibérie..
c est pourquoi l habitat traditionnelle de Brest ou de Quimperlé ,c est des maisons en bois massif.. ça saute au yeux…
Vous pouvez essayer :
www.constructions-chauvin.fr
www.guillaumie.com
www.esprit-nature-bois.fr
www.confortbois.comEt vous aurez certainement plein d'autres noms
Merci pour ces infos, Je vais les contacter sauf chauvin qui ne fait pas en Bretagne.
oui vous avez raison, il me semble que chauvin la bretagne ç est pas sa tasse de thé.. je sais pas si vous avez remarqué.. ou vous habitez..
la bretagne est connu pour son climat sec et continental.. si si , comme la savoie, ou la sibérie..
c est pourquoi l habitat traditionnelle de Brest ou de Quimperlé ,c est des maisons en bois massif.. ça saute au yeux…
Dans ces cas la, je me lance dans une maison en pierre de taille (granit). C'est nickel, j'adore, mais j'ai pas le budget !
Et je suis d'accord avec vous, le climat est sec !
vous pouvez essayé il serait pas content si je disais ça, surtout qu a mon avis c est la rolls en matiére de madrier, au fait les madrier la plu part c est de l épicéa.. ça aime bien l humidité l épicéa.. enfin breton ceci explique cela
Au fait, si il y a des maisons en bois en montagne, c'est aussi qu'il fallait couper tous les arbres afin d'y développer l'agriculture : Travail des moines au 15eme et 16eme siecle (notamment dans les alpes).
AU delà du débat, les bretons et la météo, qui effectivement est ridicule, car les dépressions viennent de l'Ouest..
La remarque d'Alain, concernant une maison en bois massif en bretagne, n'est pas complètement débile…j'ajouterais qui plus est en Finistère....car le bois notamment massif possède des réactions bizarres par chez nous....
Je serais vous je priviliégierais une MOB.
je n insisterai pas.. y a pas plus tétu qu un ane qui ne veut pas entendre… quand je lis ça , ça me fait doucement rire, je crois que vous devriez vous pencher sur l encyclopédie trés detaillé sur le quinzieme de Viollet le duc.. en24 volumes.. et vous en saurez un peu plus sur les forets française..
vous tenez au madrier contactez chauvin il vous proposera peut etre un madrier avec isolation par l extérieur et bardage le quel bardage pourra secher grace a la ventilation
mais posez vous la question pourquoi il y a trés peu de constructeur madrier.. et pas beaucoup en bretagne.. et imaginez une seule seconde que l on construise les maisons bois en massif,.. la terre ni suffirait pas.. pour les cosntruction française, et je doute donc que les faiseurs de chalet en massif participent au developpement durable, bien au contraire meme si ils s en defendent
et je vous signale que l on a coupé beaucoup plus de bois dans les vallées françaises que dans les alpes, la france était couverte de plus de 80% de foret.. revoyez vos classiques..
Ça yeee..c'est repartie pour la polémique…
Chacun sont truc....=D
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive