en kiosque

#1 10/01/2010 17:53:45

ernestito
Membre

Contreventement panneau fibre de bois.

Bonjour.

La maison a été mise hors d'eau/hors d'air le 10/10/2009.

Le contrevement extérieur est fait avec des panneaux fibre de bois DHF de 15mm.

Le BE en charge de mon projet m'a dit que ces panneaux pouvaient passer un hiver complet sans parement extérieur. Hors j'ai un doute car sur le site du constructeur il parle de 8 semaines.

Je précise que c'est moi qui effectue le parement, je pose des plaques aquapanel outdoor, et j'ai toujours pas fini.

Je vois apparaitre des petites taches verdatres sur les panneaux.

Sont-ils en train de se dégrader?

Qui peut m'aider là dessus?

Merci d'avance.

#2 10/01/2010 18:11:27

Serge C
Membre

Re : Contreventement panneau fibre de bois.

Le fabricant des panneaux dit quoi ?

#3 10/01/2010 18:16:09

ernestito
Membre

Il dit :

"En usage non travaillant le panneau DHF peut être utilisé pendant
8 semaines (de mars à novembre) en tant que toiture de fortune"

Mais moi le DHF n'est pas en toiture mais sur les murs.

C'est pareil je suppose?

#4 10/01/2010 18:46:23

alainlandry967
Membre

c est quoi le panneau dhf   .. vous savez l osb  ils disent   pareil moi cça fait deux ans  ..;je m inquiétepas pour autant  j ai un agepan dwd qui est dehors depuis 2005 et qui est en parfait état

#5 10/01/2010 20:29:58

ernestito
Membre

l0Bonsoir Mr LANDRY.

Le panneau DHF est une sorte d'agepan. C'est quasiment le meme produit mais fabriqué par une firme allemande.

Sur votre agepan qui est dehors vous avez aussi des petites tâches qui se forment? ou il est nickel?

En tous cas merci pour votre intervention, ca me rassure un peu.

Bonne soirée.

#6 11/01/2010 09:26:53

alainlandry967
Membre

des petits point mais la il est vraiement gris mais en bon etat un peu vert au pieds mais rien qui le mets en périls

#7 11/01/2010 09:33:44

Serge C
Membre

hum l'aspect extérieur ne préfigure pas forcément la qualité technique du produit après ce traitement : qui de la performance de la colle et des liants dès qu'on va mettre un peu de chose là-dessus....

Pour ce qui est du cadre de la garantie, à priori vous en êtes en dehors…s'il y a un problème, je ne suis pas convaincue du résultat....

C'est assez étonnant d'avoir un BE qui va au-delà des perfs préconisé par le fabricant. A mon avis, le plus simple c'est de se grouiller de finir tout cela..

#8 11/01/2010 09:37:30

alainlandry967
Membre

boff  pffffffffffff  je connais des batiments en osb qui on pret de 10 ans et qui sont encore debout..

faut pas etre alarmiste comme le sont nos dirigeant actuels..  allerte météo de niveau5 pour une petite brise..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive