Terrasse construite en bois cet été .... les planches ayant des rainures … au premier gel … nous avions une patinoire !!!! j'ai mis du sel .... du coup, il va falloir que je fasse un entretien par la suite .... je suppose
AVEZ VOUS DES IDEES avec une utilisation de produits simple et efficace (plutĂ´t naturel ) ??? merci
en vue de quoi l entretien?
courant .... le bois a terni !
en faites , il faut peut être sur les terrasses un entretien(plutôt nourrir le bois alors ) tous les ans pour le bois puisse conserver son joli aspect doré !! je demande des produits naturels car nous marchons pied nu dessus ....
c est le defaux du bois… qui est en fait uen qualité
je fais rien .... en faites,
il grissera vous pouvez retarder le grissaillement mais un jour vous vous en lasserez et vous laisserez griser et la vous vous direz que tout ce que vous avez fait j usqu a maintenant c était de l argent jetté par les fenetres.. c est un peu ce qui arrive sur les bardage que l on ne veux pas voir griser..un jour on en a mare de prendre l échelle tous l es 2 ou 3 ans et on laisse griser et on trouve ça tout aussi joli tout compte fait
Voir Durieux ou Blanchon . Pas spécialement naturel , mais bon .
Ca m'énerve tous ceux qui disent qu'il faut laisser griser . Moi j'aime pas le gris .
oui c est vrai… c est tellement mieux de polluer, et de se donner bonne conscience en ayant fait une maison en bois..
vous devez pas aimez le temps .. qu il fait en bretagne 364 jours par ans;..
le bois change de couleur au fil du temps .... naturellement , certes !! mais qu'obtient-on s'il est nourri ???
j'ai croisé une voisine … qui a une société dans les produits 'bio' .... à voir .... elle a un produit à base d'huile pour l'extérieur .... (m'a -t-elle dit !!!! )
VOICI SA PAGE : http://www.cobiodeco.fr/pdf_p/Protectio … 012-13.pdf
pourquoi pas tester ..... ???? je n'ai pas eu le temps ce soir d'aller voir le produit et de toute façon, il faudra attendre des jours meilleurs pour l'appliquer …
Ă suivre donc .....
Un arbre c'est gris dans la nature - le bois grise à l'extérieur c'est ainsi. Vous voulez tester des produits, pas de problème, demandez aux gens de payer sur la base du résultat vous allez voir leur tête.
Pour ce qui est de la terrasse qui glisse, c'est souvent le cas avec les terrasses à rainures car entre les saletés qui se mettent dedans voir dans votre cas de la glace, tout cela se transforme vite en patinoire.
Nettoyez votre terrasse avec une balai brosse et surtout, surtout pas de Karcher, vous allez bousillez les lames.
bon ..... merci " serge c "pour le conseil … je nettoie au balai brosse … et l'huile de coude !!!!
quant au produit, effectivement , même naturel à base d'huile, vous avez un coût certain !!! pour une petite surface ou du mobilier se serait intéressant , je pense … (notamment pour que l'eau puisse glisser sur la surface)
pour des surfaces plus grandes … retarder un peu le vieillissement "en gris" peut être ! mais avec un coût financier … plus que certain .... (mais alors pour ceux qui n'aiment pas le bois gris … pourquoi pas tester .... )
CHACUN est libre !!!
CHACUN est libre aussi de donner son avis, et ses goûts sur un forum, sans se faire insulter …ce serait mieux !!!
pour ma part..... je vais réfléchir à vos propos …
je n'ai pas assez de recul pour dire si j'aime ou pas le côté vieillissant !!! et je ne suis pas dans une région où le bois est très développé .... pour l'instant .... et malheureusement ....
affaire Ă suivre .... donc
c est vrai qu il y a gris et gris le meleze grise avec ds reflet doré, certain bois noircisses en générale une terrasse a des reflets argents evidement que par soleil par jour de pluie c est terne comme le temps
bonjour, je viens de faire une terrasse en bois, je pensais lasurer pour protéger, mais il parait qu'il ne faut pas car avec le passage ca ne tiendrait pas. Quoi appliquer alors ?
merci
Pour les personnes qui parlent de produits polluants, sachez qu'il y a de plus en plus de solutions écologiques pour l'entretien du bois. Il y a d'ailleurs un livre sur le sujet "Entretien écologique du bois" (et ce n'est certainement pas le seul).
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive