Bonjour
J'ai besoin d'avis pour créer mon plafond de l'étage .
Voila mon toit est un quatre pans ,à 30 % ,il est en traditionnel .je ne veux pas de plafond rampant .
j'ai donc le choix :
Création d'un plafond suspendu a l'aide de tige filetée longue pour tenir les fourrures du placo .
Création d'un solivage ,puis pose de suspente pour tenir les fourrures du placo
Qu'en pensez vous ?quel sont vos retours d'expérience ? avantage inconvénient
merci
Bonsoir.
J'ai pas de réponse, mais juste une question peut etre à la con…
Pourquoi une charpente tradi, plutôt qu'industrielle, à partir du moment où vous ne vouliez pas de rampant?
Sinon, le solivage me semble être la solution la mieux adaptée.
Bonsoir.
J'ai pas de réponse, mais juste une question peut etre à la con…
Pourquoi une charpente tradi, plutôt qu'industrielle, à partir du moment où vous ne vouliez pas de rampant?
Sinon, le solivage me semble être la solution la mieux adaptée.
On a un toit asymétrique , la maison n' ai pas centrée car il y a un débort de toit de 1,70 sur 1 coté et 0,5 m sur 3 cotés .
De plus on est limité en hauteur par le PLU ,et on était limite ,avec la tradit on passait ,mais pas avec la fermette .
Je priviligierai le bois, le plafon suspendu avec tiges filetées ça revient extrêmement cher.
c est pas un solivage il faut poser des solivettes de platriers , ou des solives un peu plus forte en section l entre axe pouvant aller jusqu'a 120 cm pour les Fourrures
Oui ,un support bois , c'était un peu mon avis
oui , ca m'interesse , je vais aujourd'hui sur le chantier et je ferais les mesures et ce soir je permettrais de vous resolicité pour voir le dimensionnement .
merci à tous .
Bonsoir
j'ai pris mes mesures , voila j'ai entre le mur et l'entrait de la ferme 4,08 (je vais m'appuyer sur la ferme) .Sur le mur peux placer une solive (ou une solivette) de 24 cm de haut , elle portera sur 7 cm .
Pouvez vous me dire comment faire une solivette de platrier .(entraxe , section ) .
merçi
la ferme a t elle était calculé pour porter le fameux plafond
la ferme a t elle était calculé pour porter le fameux plafond
A priori non …
sinon en largeur j'ai 7 m
donc demandez a votre charpentier si dans son calcul de charge il a pris en compte le poids du placo et de l isolation et bien entendu du matériaux toitures
demandez lui comment vous pouvez mettre en oeuvre le faut plafonds
quels distance avec vous dans l autre sens
la ferme est donc une ferme a entrait bas si je comprends bien qui repose sur les murs, avez vous des mursde refends qu elle est la distance entre murs j éviterai de mettre du poids sur la ferme
quelle isolation allez vous poser (laine de verre ou autres
effectivement 7 m sans mur de refends
donc la ferme a une porté de 7 m avec un entrait bas section de l entrait bas est t il double les arba oont quels sections et la pente du toit et de combien 7 m de porté ça fait une belle ferme section des entraits grosso modo 350/50 en double arba 225/75 je sais ps si ça ne meriterai pas un pieds de ferme rataché en pieds de murs si il y a un pieds de ferme quelle est l intervalle entre les deux pieds de ferme au niveau de l entrait bas
donc demandez a votre charpentier si dans son calcul de charge il a pris en compte le poids du placo et de l isolation et bien entendu du matériaux toitures
demandez lui comment vous pouvez mettre en oeuvre le faut plafonds
quels distance avec vous dans l autre sens
la ferme est donc une ferme a entrait bas si je comprends bien qui repose sur les murs, avez vous des mursde refends qu elle est la distance entre murs j éviterai de mettre du poids sur la ferme
quelle isolation allez vous poser (laine de verre ou autres
Dans l'autre sens ,j'ai 7 m .et je n'ai pas de mur de refend ;L'isolation , à priori de la ouate de cellulose .
sinon vous avez tout compris sur le type de ferme .
merci
donc on a un poid s denviron placo 10 kg m2 plus ferraille et bois disons 15 kgm² plus 35 cm de ouate soufflé a 35kg 12kg de ouate soit 25 kg de plus m2 soit sur 30 m2 750 de plus sur la ferme , bon ça mene pas au pain demandez a votre charpentier ce qui en pense
vous allez cacher la ferme donc poser une murailléire sur l entrait de la ferme mettre des solivete de platriers de 200/35 entre axe 80 une entretoise au milieu et poser vos suspente ensuite votre ferrailages et un double face sous le ferraillage et poser votre pare vapeur et puis aprés le placo et une fois ça fait souffler cotre ouate
la ferme aura environ une tonne de plus a surporter je demanderai a mon charpentier ce qu il en pense
Bonjour
Bon ,j'ai demandé à mon charpentier cela doit suporter sasn problème . J'ai commandé des solivettes .maintenant ,je voudrais savoir si des solivettes non rabotées sont compatibles avec le système sixbox . Car d'apres ce que j'ai compris il faut que l'ossature sur lequel on fixe les sixbox soit totalement plan et de niveau .
merci pour vous réponses
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive