Pages : 1
Sur une base de 5 logements de 34m² =170m² (sans archi) Comment la procédure du PC se présente ?
pas certain qu il ne faille pas un archi en plus il faut une Do qui dans ce cas la est obligatoire et si absence contrairement a un logement individuel est sanctionnable pénalement , donc ça implique bureau d etude , archi certainement , commission de sécurité etc..
Ok, dejà une base. Merci
Bonjour,
5*34 m2 habitables ou SHON (parce que l'archi c'est 170 m2 de SHON, pas de rapport avec l'habitable), logement collectif ou 5 logements séparés physiquement (comme parc de loisir).
Prévoyez de suite l'accessibilité aux handicapés et les commissions de sécurité contre l'incendie.
Archi fortement conseillé et une bonne dose de patience !
Cordialement.
Bonjour
J'ai fait des chalets dans un camping sur Finistere.Il y avait un grand parc et les chalets mesures 35m².Pour le permis de construire un architecte était chargé de tout.Plan de situation,plan masse et plans chalets.Vous pouvez vous renseigner a la mairie directement.
Attention les logements collectifs doivent répondre à des normes bien plus contraignantes que les logements individuelles, le mieux c'est de faire appel à un architecte ou à un maître d'oeuvre qui maitrise ce genre d'intervention.
Mais si votre projet est de réaliser 5 logements individuelles pas de problemes particuliers si ce n'est la gestion du chantier elle même
.
Attention la limite de 170M² s'applique à la SHON, vérifiez sa définition sur Wikipedia !
Bonne reussite dans votre projet
Le projet accueillir et "mixer" les générations, seniors (leurs maisons souvent anciennes et mal isolé) et jeunes parents avec enfants avec sur site avec accueil des enfants(garde enfants). Le plus délicat c'est d'armoniser l'ensemble de gerer les vis à vis, les perspectives, les orientations.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive