en kiosque

#1 13/01/2010 10:28:39

lechat1712
Membre

chape mince ou isolation dalle par dessous ?

bonjour,

j'ai trouve sur internet un fabricant de tubes de plancher chauffant qui propose une solution qu'il apelle "procede humide mince"

il pretend ainsi pouvoir realiser des chapes de 3.5cm
voir : http://www.multibeton-france.fr/chauffa … prochm.htm

il avance egalement comme argument une reduction de l'inertie du plancher qui est donc plus facile/rapide a chauffer ce qui evite aussi de chauffer une maison quand on y est pas et vite la remettre en temperature avant d'arriver le soir

mon plombier n'est pas contre cette solution mais un chapiste me le deconseille pour des raisons de fissurations

il me propose comme alternative de reduire l'isolant sous le plancher chauffant  au minimum juste pour tenir les tubes et de faire une chape "traditionnelle" de 5.5cm puisque j'ai la possibilite d'isoler ma dalle par dessous au plafond de mon garage.

ma question est donc :
quelle solution me conseillez vous chape mince ou double isolation ?
dans le second cas, ne risque -t-il pas d'y avoir probleme de condensation a isoler une dalle des deux cotes ? (on m'a dit que ca ne se faisait pas pour les murs donc ?)

la seconde solution me parrait plus classique et me permettrait d'avoir une meilleure isolation mais les arguments de multibeton parraissent malgre tout tangibles…

qu'en pensez vous ?

a bientot

arnaud

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive