en kiosque

#1 13/01/2010 13:15:12

phil12
Membre
Lieu : UE

Chauffage au bois

Bonjour,

Soyez vigilants sur votre mode d'utilisation du chauffage au bois;

http://www.hermes-travaux.com/forum/cha … turn=1#top

#2 13/01/2010 13:51:49

alainlandry967
Membre

Re : Chauffage au bois

n est ce pas au canada, que l amiante  est un isolant performant…ou que l on massacre les bébés phoques   pour s amuser

#3 13/01/2010 14:17:18

tanguy
Membre

Ouais c'est sur , une bonne vielle centrale nucléaire c'est beaucouuup moins polluant ....

Un truc interressant dans le rapport que je n'avais pas encore capté , il faut employer du bois sec ( + de six mois ) .... et ne pas bruler de plastique ou de bois bois peint dans le poèle ....

Mort de rire , il sort d'ou le mec qui a pondu ca , il est en CAP de Boucherie Charcuterie ????

#4 13/01/2010 14:23:07

phil12
Membre

Slt ,tanguy ,

Malheureusement il ya des gens qui mettent n'importe quoi dans la cheminee ou la chaudiere ,et ca ,ca ne fait pas rire.

Beaucoup pensent que le chauffage au bois= fumee et cendres a l'eau de rose.

De toute facon je met des docs ,pour  ceux qui veulent pourrir le fil  ,ce n'est pas mon pb.

Sinon bonne lecture pour les autres.

#5 13/01/2010 14:31:28

alainlandry967
Membre

bah oui.. je sais  c est pas bien de bruler des bois traité..  mais je fais quoi des chuttes.. je les laisse pourrir.. et les chuttes d agglo  , ça pourtant ça chauffe,   et les palettes .. 
et le pse pour allumer le feu  , terrible…   
mais regardez vous en amont..  allez faire un tour dans les bois, ou les sols sont défoncés par les gros engins qui debardent le bois, qui laissent des taches d  huilles , des flaques de fuel dans la nature.. tout n est pas si rose qu il puisse n y parraitre, 
donc je crois pas que c est aux canadiens de nous donner des leçons..

#6 13/01/2010 14:33:28

phil12
Membre

Alain Landry a écrit :

bah oui.. je sais  c est pas bien de bruler des bois traité..  mais je fais quoi des chuttes.. je les laisse pourrir.. et les chuttes d agglo  , ça pourtant ça chauffe,   et les palettes .. 
et le pse pour allumer le feu  , terrible…   
.

De votre part le contraire aurait ete surprenant!

#7 13/01/2010 14:41:19

alainlandry967
Membre

que voulez vous  j ai été a  l origine de vouloir  debarder le bois avec ds chevaux.. j ai fait des demonstration  pour convaincre  que débarder ou debusquer du bois avec des gros engins  detruisaient le sol,  modifiait l état des ruisseaux et de la micro irigations de nos forets..  permettait  d exploiter en "douceur";   pour le respect de nos forets..    ça n a pas été suivi des fait car   seul compte  la rentabilité..
pour le reste  du moment que ça chauffe

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive