Pages : 1
Bonjour,
Soyez vigilants sur votre mode d'utilisation du chauffage au bois;
n est ce pas au canada, que l amiante est un isolant performant…ou que l on massacre les bébés phoques pour s amuser
Ouais c'est sur , une bonne vielle centrale nucléaire c'est beaucouuup moins polluant ....
Un truc interressant dans le rapport que je n'avais pas encore capté , il faut employer du bois sec ( + de six mois ) .... et ne pas bruler de plastique ou de bois bois peint dans le poèle ....
Mort de rire , il sort d'ou le mec qui a pondu ca , il est en CAP de Boucherie Charcuterie ????
Slt ,tanguy ,
Malheureusement il ya des gens qui mettent n'importe quoi dans la cheminee ou la chaudiere ,et ca ,ca ne fait pas rire.
Beaucoup pensent que le chauffage au bois= fumee et cendres a l'eau de rose.
De toute facon je met des docs ,pour ceux qui veulent pourrir le fil ,ce n'est pas mon pb.
Sinon bonne lecture pour les autres.
bah oui.. je sais c est pas bien de bruler des bois traité.. mais je fais quoi des chuttes.. je les laisse pourrir.. et les chuttes d agglo , ça pourtant ça chauffe, et les palettes ..
et le pse pour allumer le feu , terrible…
mais regardez vous en amont.. allez faire un tour dans les bois, ou les sols sont défoncés par les gros engins qui debardent le bois, qui laissent des taches d huilles , des flaques de fuel dans la nature.. tout n est pas si rose qu il puisse n y parraitre,
donc je crois pas que c est aux canadiens de nous donner des leçons..
bah oui.. je sais c est pas bien de bruler des bois traité.. mais je fais quoi des chuttes.. je les laisse pourrir.. et les chuttes d agglo , ça pourtant ça chauffe, et les palettes ..
et le pse pour allumer le feu , terrible…
.
De votre part le contraire aurait ete surprenant!
que voulez vous j ai été a l origine de vouloir debarder le bois avec ds chevaux.. j ai fait des demonstration pour convaincre que débarder ou debusquer du bois avec des gros engins detruisaient le sol, modifiait l état des ruisseaux et de la micro irigations de nos forets.. permettait d exploiter en "douceur"; pour le respect de nos forets.. ça n a pas été suivi des fait car seul compte la rentabilité..
pour le reste du moment que ça chauffe
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive