Pages : 1
Bonjour a tous,
J'ai un projet de MOB contemporraine à toit plat / toit terrasse dans le 74.
Je suis a la recherche d'un terrain en France, situé a maximum 30 min de voiture de Geneve.
Je n'arrive pas a trouver un commune acceptant les maisons a toit plat dans leur PLU!!!
Est-ce que quelqun connaitrait une commune acceptant ce type de construction dans ce coin ?
Avez-vous vu des maisons a toit plat dans le 74 ?
D'avance merci de votre aide a tous !
pas sur la commune de Metz-tessy. pas autorisé dans le PLU.
Préparez un avant-projet, plans, insertion 3D etc et allez voir les maires en direct.
Le maire est responsable en matière d'urbanisme, il peut décider d'autoriser un projet même celui-ci est hors PLU (j'en suis la preuve vivante).
Alors oui c'est pas simple, vous risquez d'avoir un certain nombre de refus, mais si vous tenez à votre projet, pourquoi pas tenter le coup…
Préparez un avant-projet, plans, insertion 3D etc et allez voir les maires en direct.
Le maire est responsable en matière d'urbanisme, il peut décider d'autoriser un projet même celui-ci est hors PLU (j'en suis la preuve vivante).
Alors oui c'est pas simple, vous risquez d'avoir un certain nombre de refus, mais si vous tenez à votre projet, pourquoi pas tenter le coup…
IDEM
Chez moi pas autorisé par le PLU non plus. Et pourtant il y a des maisons de toutes les couleurs, et pas du meilleur gout !!!
Bonjour a tous,
J'ai un projet de MOB contemporraine à toit plat / toit terrasse dans le 74.
Je suis a la recherche d'un terrain en France, situé a maximum 30 min de voiture de Geneve.
J'ai un copain qui venait de déposer un permis pour une maison contemporaine sur la Commune de Prevessin-Moens (01) a coté de l'aerport de Geneve.
Il a été appelé pour une RDV a la mairie a propos de son permis, il y allait en reculant jusqu'a ce qu'on lui demande si il accepterait de changer sa toiture en toit plat (lotissement de 5-6 maisons) bien sur il a foncé sur l'occase..
Foncez, car a prevessin, après avoir bétonner tout le tour du parc du chateau sur 6 etages, ils veulent maintenant du contemporains et de BBC…
J'ai l'impression qu'ils se cherchent un peu…
je me suis un peu renseigné, sur la roche sur foron, un projet architecturale moderne peu etre accepté si la demarche basse conso ou passif est mise en avant et respecté....
c'est le maire qui le dit.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive