proprietaire depuis 1980 d'une maison OKAL (constructeur allemand de maisons en boi s possédant à l'époque un site de construction en France, ce qui n'est plus le cas ) mon assureur me demande pour mettre à jour mon contrat d'assurance un certificat de conformité qui répondrait aux normes françaises de la DTU n°31.2.
Comment me le procurer?
J'ai envoyé un courrier à Okal en Allemagne qui est resté sans réponse.
Jean
Faut dire à vtre assureur :
1 - de se faire soigner
2 - que personne n'est capable de remettre la main sur le DTU en vigueur en 1980
3 - qu'il y a 30 ans que la maison est construite et que le constructeur a disparu (ce qui est vrai, d'ailleurs)
4 - que la mairie du village (ou l'école) à été construite au 19° siècle, que personne n'est capable de dire à quoi elle est conforme (d'ailleurs, elle n'est conforme à rien), mais ça n'empêche pas qu'elle soit assurée.
pour rire un peu on pourrait savoir qu elle compagnie il represente votre assureur, non comme ça pour rire uniquement… à mon avis vous lui avez fait des crasses a votre assureur..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive