en kiosque

#1 15/01/2010 22:58:44

Jcho10
Membre

VMC DF unelvent série Akor

Bonjour,

Notre constructeur nous propose une VMC double flux Unelvent série Akor.

N'y connaissant rien, je fais appel à vos services pour savoir si ce modèle est intéressant ou non.

Comme c'est  compris dans le prix global de la maison, je ne sais pas à combien il me chiffre la VMC

Sinon quel modèle me conseillez vous dans des tarifs équivalents ou raisonnables ?

Merci d'avance.

Cordialement

#2 16/01/2010 17:03:32

tamarin06
Membre

Re : VMC DF unelvent série Akor

Bonjour

VMC Akor DF, elle était en vente chez Leroy M.... aux alentours de 900 euros si je m'en souviens bien.

Pour l'efficacité il faut demander à ceux qui l'ont installé chez eux.

#3 16/01/2010 19:12:21

cedric-74
Membre
Lieu : haute savoie

J'ai une Akor HR (haut rendement, >90%). prix public 1800€HT, achetée 1300TTC chez un distributeur de matériel elec, pour vous faire une idée de ce que ca vaut réellement.
Le modele Akor a un rendement de 65% je crois. Un collegue l'a achetée est en a l'air satisfait, mais il n'a pas mesuré les températures en sortie…
Sinon je crois qu'il y a des tarifs public sur le site de Unelvent.

Globalement satisfait, très peu de pertes de chaleur, a mon avis il est très important que tout le réseau de ventilation et la VMC se trouvent à l'intérieur du volume chauffé. Les gaines isolées le sont avec 2 cm de laine de verre, ce qui n'est pas du tout suffisant !
Bruit et consommation raisonnable  mais je l'utilise en petite vitesse, car on est que deux dans la maison, et je trouve que ça suffit. Pour l'été il y a un bypass, pour ne pas réchauffer l'air frais la nuit, qui ne s'ouvre pas toujours au bon moment. Une mise à jour logicielle est apparement a venir…

Pour moi c'est bien si ça ne vous est pas facturé 5000€ ! A ce prix la, il y a des modeles bcp plus haut de gammes, de marques Allemande, je pense beaucoup plus performants et fiables. Ca reste du pas trop cher, qualité moyenne.

#4 17/01/2010 10:59:06

Jcho10
Membre

Bonjour,

Donc il faut privilégier le modèle série AKOR HR par rapport au modèle série AKOR classique.

Dans la même gamme de prix que AKOR HR ou légèrement supérieur, que peux t on trouver de mieux ?

Merci

#5 17/01/2010 21:18:46

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

c'est pas tant la vmc qui coute chere…c'est surtout les accessoires: gaines, raccords, caison distribution, filtre, bouches....

ma vmc coute 2400 euros prix publique, mais la facture finale s'eleve à plus de 4000 euros

#6 18/01/2010 08:33:37

Romain L
Membre

Bonjour a vous !

J'ai une VMC DF Akor, je ne m'en plains pas. Ca fonctionne bien, c'est pas trés bruyant, mais je n'ai pas encore eu le temps de controler les temperatures a la sortie des bouches. Pour des petits volumes le rapport performance/prix est interressant. Maintenant je vais essayer de m'occuper des temperatures. Je vous tiens au courant.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive