Bonjour à tous,
Voilà, je me suis décidé à faire ma contre ossature horizontale en latte rectifiées 22x45 pour venir fixer mes plaques de placo. Quelles vis dois-je utiliser pour le fixer (le placo) ? Vis placo, vis bois ?
D'autre part, j'ai fixer mes lattes horizontales à mon ossature avec un entre-axe de 45cm à l'aide de clous torsadés de 60mm (lattes de 22) pensez-vous que la mise en oeuvre est conforme ?
Merci beaucoup de votre aide précieuse
Rémy
c'est étrange ça, si tu as déjà une ossature verticale, pourquoi tu fixes pas directement ton placo dessus?! ensuite pourquoi un entraxe de 45, tes plaques font 90 de large?!
Pourquoi pas 45, si les plaques font la hauteur totale de l'étage..
Pour la contre ossature, ca doit-être pour le vide technique, non?
En tout cas pour les vis, de la vis à placo de 30 devrait faire l'affaire
Ps: ta contre ossature est horizontale, donc je suppose que tu vas mettre tes plaques verticales?
Oui nioc, tu as vu juste.
ma contre-ossture me sert pour le vide technique (câble élec) et elle est horizontale car plaque en verticale au format hauteur plafond. En plus il me semble qu'il n'est pas recommandé de fixer le placo sur l'ossature elle même…
merci pour ton conseil.
moi j'aurai mis une contre ossature verticale avec entraxe de 60 et j'aurai fixé le placo dessus, avec des vis tous les 20/25, mais c'est peut être un peu abusé.
par contre un vis tous les 45, ça me semble leger
Poky,
peut-être me suis-je mal exprimé.
Mon ossature secondaire en latte 22x45 sera horizontale et mes plaques de placo verticales. Ce qui fait que mes plaques de placo seront fixées par pas de 25cm donc 5 vis sur la largeur de 120 tous les 45 cm d'entraxe sur une hauteur de 2.50m ce qui fait environ 25 vis par plaque.
Je pense être dans les normes de la mise en oeuvre non ?
Bonjour,
Question un peu similaire. LEs vis doivent être tous les combien sur les placos: 20-25 cm pour une bonne tenue?
Cordialement,
Stocri
perso j'en ai mis 4 sur une largeur (120cm), ca fait 1 tout les 30…p-e 25 c'est mieux, mais en tout cas 30 ca tient…!
je pensais plus sur une longueur de 2m50 (fixée à l'ossature). 30 cm c'est bien?
sur la largeur 3 vis sur la longueur tous les 25 cm longueur 35 mm dans le bois 25 mm dans la feraille
Mr Landry,
mes plaques sont posées verticalement sur ossature horizontale, donc pour moi c'est tous les 25 sur la largeur (1.20m) puis à l'entraxe des lattes donc 45cm, c'est bien cela ? Je ne comprends pas votre réponse
désolé
oui plus la contre ossature sera serré moins il y aura effet de tambour, donc pas de souci , je
Je reouvre ce poste pour savoir quel vis vous avez mis pour votre placo sur l'ossature bois (vis placo ou vis bois et quel type dimension ?)
Par avance merci.
bonjour,
D'aprés une doc Placo que j'avais lue, vis placo de 33 (13 de BA + 20) si vissage sur tasseau de bois. Voir p10 du lien suivant:
voir le lien
A bientôt
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive