Bonjour
je sais que la question à déjà été posté 100 fois et j'ai parcouru beaucoup de messages dans ce forum, mais malheureusement rien n'est clair, surtout que vous n'êtes pas tous d'accord et que vos réponses sont contradictoires.
je souhaite réaliser une construction en MOB hors d'eau hors d'air, ensuite pour le reste je ferais pas mal moi même, est ce que mon budjet de 100 000 euro est tenable ?? à savoir que le terrassement, et l'ensemble des frais (que je ne connais pas d'ailleurs (raccordement ?? ouverture de ligne ?? taxe urbanisme ??)) compris.
ma maison ferait 96 m²
merci grandement d'avance de votre aide
ce que je peux te dire c'est qu'on m'a proposé uner mob d'env.100m² pour 110000e env. entièrement finie sauf peinture et carrelage SDB terrassement et raccord compris.
Cela dit, tu as des constructeurs parpaing qui font moins cher que ça.
merci beaucoup de ta réponse je reste pour le moment axé sur une MOB maintenant si le budjet ne le permet pas je verrais, tu pourrai me donner un lien de ton constructeur merci.
on peut toujours faire moins cher meme en bois par rapport à l agglo " un parpaing c est un bloc de pierre taillée)
tout depent de ce que l on veut , mais 100 m² pour 110 000 oui tout depends de quoi on parle
pour 100000 en auto construction pas de souci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive