en kiosque

#1 21/01/2010 20:06:51

deus33
Membre

Construction d'une maison ossature bois dans un secteur ZPPAUP

Bonsoir à tous!
Je vous explique un peu mon projet!
J'ai l'intention de batir une MOB en BBC sur le secteur ultra protégé de Saint Emilion, village et paysages classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Donc je ne vous explique même pas le cahiers des charges. Pour les curieux voici le lien (http://www.sdap-gironde.culture.gouv.fr … 0regle.pdf).
Donc lorsqu'on présente un projet de construction neuve sur le secteur de Saint Emilion il faut avoir bien étudié le réglement sinon l'architecte des batiments de france refusera systématiquement…
J'ai passé avec succés cette étape difficile.
Bien sur, ma maison sera totalement d'architecture locale, le bardage sera de couleur ton pierre!

En fait si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour avoir des renseignements sur les aides et financement existant dans mon cas!
Je n'ai plus droit au crédit d'impot, je l'ai usé sur ma dernière maison! Je n'ai pas droit au prêt à taux zéro, ni à l'éco prêt bien sur!
Aujourd'hui aprés des heures de surf sur le net je n'ai toujours pas trouvé de réponses!
J'ai l'impression encore une fois de faire partie des oubliés!
Si vous avez des tuyaux et des réponses je serais trop heureux de vous lire!

Bonne soirée à tous

Bruno.

#2 21/01/2010 20:12:52

got05
Membre
Lieu : 13

Re : Construction d'une maison ossature bois dans un secteur ZPPAUP

parce que les gens qui se construisent (ou font construire) des maisons à st émilion et qui sont des "oubliés" de la société ???
trève de plaisanterie smile
Je ne vois pas quel type d'aides vous pourriez avoir, si ce n'est des aides ponctuels liées à l'utilisation de technologie particulière (pour chauffage etc) ou liée à la destination de la maison (location etc)
Il existe un très bon bouquin sur les aides accordées au niveau national, régional et départemental. Au édition eyrolles de mémoire.
bon courage pour votre recherche et projet

PS je suis preneur de l'argument qui vous a permis le bardage wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive