Qui serait partant pour acheter à plusieurs des m² de fermacell?
C'est pas définitif mais j'aurais besoin d'au moins 200m² de fermacell en grandes plaques.
On pourrait donc se grouper pour faire baisser le tarif. Contacter moi sur ce post si vous êtes intéressé. Notre chantier est en Dordogne (24).
Nicolas
Toujours personne?
Bonjour,
Je suis potentiellement intéressé par votre proposition.
J'ai un besoin d'environ 500 m².
Chez qui pensez-vous vous fournir ?
J'ai déjà des tarifs d'une entreprise de Sarlat qui a une antenne à Gramat.
Je suis à Cahors.
Chez le même que vous (souillac). Ils sont compétents et ont souvent des prix intéressants. Cependant, leur dernier devis pour le fermacell n'a rien d'extraordinaire je pense? 6€ HT/m² pour les plaques en 120 de large.
J'irais certainement demandé à onapsid en verlant situé à belvès (pour comparaison) car en ce moment je recherche les moindres économies car on arrive en fin de budget lol
Pour information, ce tarif concerne celui des plaques 120x260 en 12.5mm d'épaisseur.
Il faut que je vérifie sur le devis mais il me semble que j'étais à moins de 6€ HT pour les mêmes dimensions.
Je vous tiens au courant rapidement
Bonsoir,
après avoir consulté, localement, plusieurs marchands de matériaux, j'ai fini par acheter 35 plaques de Fermacell 12.5 120x250 chez …Leroy Merlin au prix de 17.95€TTC soit 5.98€ TTC le m² (en réalité 19.95€ la plaque moins remise de 10% avec la carte Leroy Merlin) avec en prime l'avantage de la proximité (pour le transport).
pour info, Point P m'avait sorti un devis à 25€ la plaque …
Demain, je passe chez dispano et je demande un devis.
Bonjour,
pour info Dispano c'est Point P. Et pour avoir des prix , il faut :
- faire un départ camion usine ( éviter de transiter par le fournisseur même si c'est lui qui passera la commande )
- acheter par palette complête ( 150 m2 pour du 1.20*2.50 BA13).
- en acheter un minimum que X palettes. Et la ça peut varier.
500 m2 ça doit faire 3 pall et 17 plaques en 120*250 donc il y a dépallétisation . Peut-être que pour 600 m2 vous avez un bien meilleur prix car ça fait 4 pallettes complêtes. Que faire des 100 m2 en plus …
Par contre s'il n'y a pas d'usine dans votre coin .....
Si "fermacell" ne veut pas baisser ses prix , il y a les gammes des "fournisseurs classiques" placo lafarge et knauf entre autres.
C'est dans les gammes M0. Lisaplac M0 BA13 et Lisadur M0 BA13 chez placo et Pregyfeu BA13 chez lafarge. Vérifiez les noms exacts, ce sont des plaques de plâtres fibrés avec des parements soit nus soit cartonnés. Je ne sais pas si elles offres les mêmes résistances, mais si quelqu'un veut bien comparer les valeurs de tout ça, je suis sur qu'on va avoir des surprises .....
Fermacell , Xella en l'occurrence ne baissera jamais ces prix. Le seul moyen serait de faire un camion complet départ usine soit 17-18 pallette environs et livraison direct chantier. Déchargement par vos soins messieurs les clients.
Par contre vous pouvez négocier avec le fournisseur. Point G et compagnie. 500 m² pour un commercial c'est pas grand chose mais s'il a un peu faim, comme les temps sont un peu durs why not ?
Bon, je viens de regarder sur mon devis, 5,98 HT le m² soit 19,6% plus cher que Leroy Merlin, pas glop !
5.95 TTC livré et déchargé chez eco bati pour 1000 m²
Mon fournisseur dispano a faim je pense et on a de bonnes relations. Il m'a souvent fait d'excellents tarifs. J'attends leur devis dans la semaine prochaine.
Je vais faire aussi une demande chez ecobati.
Bonjour à tous,
Nous sommes nouveaux sur le forum. Nous construisons notre maison bioclimatique nous même (mon conjoint est de la partie) et nous cherchons actuellement à nous fournir en fermacell (600m2) + accessoires. Nous sommes de Bourgogne et si quelqu'un est également intéresser pour commander nous pourrions grouper. N'hésitez pas à nous contacter!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive