Bonjour à tous.
Dans le projet de faire construire une maison bois de 110 m², nous avons reçu un devis ce matin.
Je vous le détaille, pouvez vous me donner votre avis sur ce devis ?
Caractéristiques :
Maison de 9m par 7m50 au sol (dimensions intérieures), mezzanine ouverte sur séjour à l'étage, surface environ 54m²
Isolation extérieure AGEPAN THD 40 mm
Ossature 4.5*14.5
Isolation intérieure 12 cm ouate de cellulose en panneaux rigides
Revêtement intérieur en BA13
Isolation toiture : 200 mm L/V, film pare vapeur, contre latte de ventilation
Le tout répondant à la norme RT2012
- Murs de pourtour maison avec isolation ci dessus 198 m² à 26842€ (soit 142€ du m²)
- Bardage bois autoclave C3 fixé sur AGEPAN 35 m² à 2188 (62€ / m² posé)
- Plafond rez de chaussée (solivage à la française) solives 10*20 entraxe 50 cm 6348 € (118 € /m²)
- isolation sol 1er étage BA13 deux épaisseurs 1193 € (soit 11€ par m² BA13)
- phonique sol 1er étage 2224 € (41€ / m²)
- Dalle CTBH 22 mm 939€ (17€ / m²)
-Charpente, 1 ferme (1229€), solivage apparent (4085 € pour 38 m², 107€/m²), panneaux contre collés (2589€)
- Couverture avec avancées de toit de 1m20 en façade, tuiles en terre cuite, faitières, coupe aretiers pour 7503€ et 136 m² (55€ / m²)
Voila, dites moi ce que vous en pensez !
Merci beaucoup
Sans plan, ni région pour moi c'est dur a confirmer
Bonjour ,Jean louis 35
"ni region"
Ce monsieur a choisi comme pseudo adri 05>raye les mentions inutiles ;
Il a 5 an.
Il est ne en 1905.
Il a un qi de 5 .
Ou il reside en PACA .
ADri05
200mm en toiture dans le 05?
Votre constructeur connait la RT2012 qu'il me la transmette ca me depanera.
Ou qu'il me donne les coordonees de sa voyante.
200 mm de Lv si ils tienent compte de l'iso ete pour la RT 2012vous allez etre embete ,parce que la deja ca ne le fait pas!
Je pense qu'il vas vous vendre une PAc de 2 gigawatts derriere.
Ps :ne voyez rien de mechant dans mon message ,j'ai une nature un peu potache!
Bonne déduction PHil12, 05 = Hautes alpes (le plus beau département de France ;-))
Pour le QI de 5, je suis à encore moins que ça !!
La maison sera donc du coté de Gap à 950 m d'altitude, Climat principalement ensoleillé (300 jours par an) et relativement froid mais sec en hiver (sauf les jours de neige, bien entendu)
Le constructeur (qui est charpentier uniquement, je veux dire par la qu'il ne s'occupe que du bois) ne veut nullement nous vendre une PAC, il le déconseille même dans une maison bien isolée.
Adri ,
Si vous tenez a travailler avec votre charpentier .
Faites une etude thermodynamique avec plusieurs simulations .
Vos choix constructifs seront optimises (la depense de l'etude sera compensee par la precision de vos choix techniques).
Il vous deconselle une pac ,mais avec 200mm de lv en toiture je ne vois pas comment vous ferez en ete !
Pensez aussi au puit provencal.
Ps :c'est sur que votre region est magnifique ,il y a quelques temps j'ai emprunte le petit train des pignes ,super sympa!
adri05
peux tu me donner en mp le nom du charpentier ? j'ai pas mal bossé sur gap et je peux peut être te donner un avis..
Un foromeux ,.hpman83
Parle en bien de son archi qui a l'air de connaitre la construction bois (sur draguignan).
Contactez le en mp.
https://maisons-et-bois.com/discussi … hp?id=5682
Faites une etude thermodynamique avec plusieurs simulations .
Vos choix constructifs seront optimises (la depense de l'etude sera compensee par la precision de vos choix techniques).
quelqu'un à recommander pour la région rhone alpes ? le rhone plus particulièrement ?
je vous envois cela par mp.
je vous envois cela par mp.
où vois-t"on ses mp sur le site ?
Tu les vois sur ton adresse mail directement.
pour discomaxou69,
L'association HESPUL (antenne ADEME pour le Rhône - hors Grand Lyon) propose une liste indicative de bureau d'étude thermique.
voir le lien ci dessous
http://www.hespul.org/IMG/pdf/091118_-_ … MI_BBC.pdf
cordialement
Boriscaro
pour discomaxou69,
L'association HESPUL (antenne ADEME pour le Rhône - hors Grand Lyon) propose une liste indicative de bureau d'étude thermique.
voir le lien ci dessous
http://www.hespul.org/IMG/pdf/091118_-_ … MI_BBC.pdfcordialement
Boriscaro
super.
merci boriscaro.
de rien !
nous nous étions déjà posé la question… autant que cela serve à d'autres !
A propos de questions, discomaxou69, je t'ai envoyé une question electricité sur ton MP @yahoo. Pourrais tu y jeter un coup d'oeil ?
en te remerciant par avance !
Bonne journée
Boriscaro
Si on m'a envoyé un message par MP, j'ai rien recu dans ma boite email (ou alors c'est passé a la trappe sans que je le vois).
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive