Pages : 1
Bonjour,
En parcourant le forum j'ai vu que, dans le cas d'une terrasse en bois, il était préférable de ne pas fixer les lambourdes au support (ici ce sera béton) pour mieux tolérer les dilatations ou contractions
Rien n'étant pile poil bien droit, ça risque alors de faire clap clap à certains endroits en marchant dessus.
Faut il mettre des tampons, des trucs en caoutchouc, ou quoi?
Merci d'avance
Euhhh, les "trucs" en caoutchouc, c'est pas des tampax, c'est des capotes…
… mais ça peut marcher ! ![]()
Plutôt que de dire des âneries, vous avez sûrement le bon tuyau pour venir caler sous ces lambourdes
Y'a pas de règle pour empécher les "questions à la con".
Je vois pas pourquoi il devrait y en avoir pour empêcher les "réponses à la con".
Pensez ce que vous voudrez ; en ce qui me concerne :
1- j'assume,
2 - je m'en fous.
Et pour votre terrasse, laissez faire floc-floc ; !ça vous rappellera des vacances heureuses !
Vous auriez perdu le sens de l'humour, je me marrai aussi
bon, tant pis
C'est un peu ça, le problème avec l'humour : on voit pas toujours les limites, surtout quand il n'y en pas.
bienvenu au club ![]()
Même si c'est pas très intelligent de ma part comme question, vous retrouvez vous parfois dans le cas du sujet de départ? Que fait on en général das ce cas? C'est pour poser une terrasse bois sur une terrasse existante en béton
c'est peut être une question con dans le sens où je connais la réponse si c'est celle de caler avec des bouts de chambre à air par exemple. Mais peut être que qqch m'échappe complètement, c'est pour ça que je viens là, merci d'avance
Bonsoir,
Je ne vois pas comment tu peux faire pour avoir une terrasse flottante ,sur silent block peu etre.
Non ,il n'y a pas de miracle il faut en premier lieux que tu fixe de toute facon tes lambourdes au support.
De toute facon on pose plutot des lambourdes sur plots (facilements alignables),pour quelle ne soient pas directement a baigner ans leur jus fixeees directement sur une dalle.
L'histoire de la dilatation, c'est du pipeau !
Là, tu me dois déjà 100 balles
comme dit Phil, vaut mieux éviter que ça trempe ; donc, cales de désolidarisation imputrescibles ; et là un Mars.
sinon, il y a des dalles en classe 4, 60x60, à poser : rien à fixer. En plus, si ça merde, ou juste pour nettoyer, tu les ramasse et tu les repose quand ça va mieux.
Non, non, laisse ; ça, c'est cadeau ! ![]()
j'ai du lire des trucs bêtes ou j'ai mal compris… bon donc on fixe tout. ça me plait beaucoup plus comme ça
Le matos est déjà acheté, lambourdes pin maritime classe IV. On pensait au départ les cheviller au béton, dans le sens de la pente (yen a une légère) pour laisser l'eau s'écouler
classe 4 + pente, ça demande encore des cales?
Merci
Calles ,lambourdes >>>>>>calembours !
j'ai du lire des trucs bêtes ou j'ai mal compris… bon donc on fixe tout. ça me plait beaucoup plus comme ça
Le matos est déjà acheté, lambourdes pin maritime classe IV. On pensait au départ les cheviller au béton, dans le sens de la pente (yen a une légère) pour laisser l'eau s'écouler
classe 4 + pente, ça demande encore des cales?
Merci
vaut mieux, mais juste un petit cm. Parce que, sinon, entre lambourde et béton, ça fait capillarité (surtout après quelques années où tu auras oublié de passer le kärcher). Et le pin, même traité classe 4, ça reste du pin, qui finira par pourrir ; vaut mieux lui donner toutes les chances au départ (sauf si tu as les moyens - et l'envie - de refaire ta terrasse tous les dix ans)
Alors ce sera avec cales. Merci pour le conseil.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive