en kiosque

#1 26/01/2010 15:23:44

plertis
Membre

Coffre Volet Roulant faible enconbrement (max. 244mm)

Bonjour,

je vais construire une maison en panneaux massif contrecollé.
Il s'agit d'un panneau de 84mm d'épaisseur, ensuite nous avons 2 couche d'isolation exterieur en fibre de bois d'une épaisseur total de 160mm.Ensuite nous avons un enduit extérieur posé directement sur le dernier panneau de fibre de bois.
A l'intérieur aucune couche est prévu.
Avez vous des solutions de coffre pour volet roulant, qui s'adapte à notre mode de construction. Compte tenu de notre épaisseur de mur (total de 244mm), j'ai peur que le caisson dépasse, se qui n'est pas forcement esthétique.
Nous avons Une grande baie vitrée d'environ 2,4 m de haut. sinon il s'agit de fenetre standard.

#2 26/01/2010 21:23:26

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Re : Coffre Volet Roulant faible enconbrement (max. 244mm)

Avez vous pensé au simple volet battant ou coulissant en bois ?

Outre un joli aspect esthetique, il est facile à poser, peu cher, et surtout isolera mieux vos meniuseries que ces laids volets roulants motorisé en panne au bout de quelques années.

Les volet roulant et leut coffrets causent souvent des problĂšmes de ponts thermiques et sont le point faible d'une bonne isolation.

Et puis ouvrir la fenetre pour les fermer est une corvée acceptable et vous fera prendre l'air. C'est ce que j'a chez moi et aucun souci.

#3 26/01/2010 21:30:27

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Pour ĂȘtre certain que rien ne dĂ©passe il faudrait prĂ©voir d'installer le coffre dans le style des menuiseries avec coffre intĂ©grĂ© mais vers l'extĂ©rieur.
En gĂ©nĂ©ral un coffre fait entre 150 et 200mm ; si tu rĂ©flĂ©chis bien ton truc le coffre pourrait ĂȘtre masquĂ© par un peu d'isolant devant extĂ©rieur et intĂ©rieur et dessous extĂ©rieur puis ĂȘtre enduit ni vu ni connu. wink

#4 27/01/2010 06:57:34

Wilhelm
Membre

Consultez le site de Roma ou de Warema sur Google.de

#5 27/01/2010 07:49:47

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

A priori, en construction bois, il n'y a pas besoin de "coffre" Ă  proprement parler. On peut se contenter de laisser un vide dans l'ossature, dans lequel on mettra le VR.
Pour 240 de haut, un volet  Ă  peu prĂšs standard et lames alu doit avoir un diamĂštre d'enroulement de 21 Ă  22cm. il va donc falloir chercher quelqu'un qui fabrique des volets :
- avec arbre moteur de diamÚtre réduit
- avec des lames plus étroites que la moyenne.
Dans ce cas, on peut arriver autour de 19cm.
Un autre aspect de la question c'est que le volet doit rester accessible en permanence.
Si ce n'est ni par la face intĂ©rieure, ni par la face extĂ©rieure, ça va ĂȘtre par en dessous.
Mais lĂ , il faut chiader le systĂšme d'accroche du fond de coffre. et il vaut mieux mettre la fenĂȘtre au nu intĂ©rieur.
Quant au pont thermique, Ă  partir de 2cm de PU, on arrive au mĂȘme U que la plupart des fenĂȘtres.

#6 02/02/2010 18:57:35

cmatv
Membre
Lieu : montbrison (forez)

Bonjour

je crois que profalux Ă  des volets roulants de faible encombrement :
de mĂ©moire 13 cm de rĂ©servation pour une fenĂȘtre demoins de 135 cm
et 15 cm pour 215 .
Chiffres donnĂ©s de tĂȘte ,Ă  vĂ©rifier .
Je prĂ©cise  ,je ne bosse pas pour eux .

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive