Pages : 1
Je lis dans un post précédent ossature 60x40 entre axe 60 pour cloison fermacel.
Cela me semble pas terrible en accoustique.
Que pensez vous de : (35x40)x2 avec un résiliant entre ces demis- ossatures?
Pour les solidariser sans pont accoustique, je crois qu'il existe un "produit" dont j'ai plus souvenir
Phaltex!
Donc ossature 35 + bande phaltex + ossature 35 le tout assemblé pour rigidifier par pointes ou quelques vis c'est ca?
pourquoi vous compliquer la vie ,
Si vous voulez - de db doublez le fermacell.
Perso :
Chevrons 63x75 ,iso lb ,fermacell ,desolidarisation phaltex.
Le pont phonique 'est plus souvent au niveau des portes ou des aerations.
oui en effet…
63*75 c'est pour des cloisons de 2.5?
je suppose que pour 2.2 entraxe 60 : 45*70 en douglas c'est bon?
Oui.
Ps :certains (angoisses)mettent des entretoises ,mais avec le ferma cela ne risque pas de bouger.
pour le cellier, je compte mettre du ferma sur une face seulement ( pas de sousis accoustique), 45 * 70, idem, assez rigide?
yop!
bonjour,
une question pour phil 12:
dans ton exemple: "Chevrons 63x75 ,iso lb ,fermacell ,desolidarisation phaltex";
Quel est la nature et l'épaisseur de l'isolant?
Dans une cloison, je pense inclure un caisson pour porte coulissante. Leur chassis est fait pour rail métallique de 70 mais j'aimerais faire en montant bois. Penses-tu que cela peut le faire,
Merci
Bonjour,
je reviens sur le thème des cloisons…
Pour des cloisons intérieures de 3m de haut, que pensez-vous de:
fermacel 12,5mm + ossature bois en 50x60 + laine lin/chanvre 60mm + fermacel 12,5mm = ép. cloison 85mm
Je doublerais les plaques fermacel pour certaines cloison, soit ép. cloison 110mm
Je mettrais des entretoises pour renforcer l'ossature et double montant pour les blocs porte + bandes résiliente pour renforcer phoniquement.
Au rdc, lisses basse fixées dans dalle béton, protégé par un polyane pour éviter remontés humidité.
Ossature en douglas.
Mes questions (qui vont peut-être paraître idiotes à certains!!!)
50x60 est-ce un bon choix de dimensions pour de telles cloisons?
Comment gérer pour les bloc-portes avec différentes épaisseurs de murs?
Doit-on éviter de fixer les plaques fermacel aux lisses basse et hautes (histoire de dilatation)?
Merci d'avance pour vos réponses et critiques avisées!!!
A +
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive