Pages : 1
Bonjour à tous.
Mon plafond à l'étage présente une pente, assez faible, environ 15°
Le coté le plus bas de la piece est à 2m10 de hauteur.
Je cherche des solutions d'éclairage pour toutes les pièces de l'étage (sdb, 2chmbre est un dressing.
Pourriez-vous me conseiller ou me donner des iées.
Merci d'avance
Pour les éclairages, je pose souvent cette marque qui a une gamme assez large de produit et à des prix abordables (moyenne gamme).
Tu peux télécharger le catalogue ecl intérieur & extérieur à cette adresse.
http://www.slvbydeclic.fr/luminaire-tel … 2-m32.html
Tu pourras avoir une idée du prix car il y a les prix publics conseillés HT à l'intérieur.
En rampant, si tu ne peux pas mettre d'encastré, tu peux partir sur des luminaires :
- sur fil tendu,
- sur rail,
- voir des suspensions.
Tu peux aussi si tu le désires ne pas mettre de point lumineux central et prévoir une prise commandée pour brancher une lampe halogène, un abbat jour....etc… et faire un éclairage indirect.
Salut Discomaxou69.
Merci pour ces informations, et pour les liens.
C'est vraiment du beau matériel. Par contre j'ai regardé un peu les systemes sur rail et tout ça, c'est pas donné quand même.
Je pensais donc, à l'étage, tout éclairer avec des appliques types spots, qui seraient placées au mur.
J'en ai vu des sympas, mais c'est de l'éclairage LED. Est ce que ca éclaire bien?
Je vois plein de spot différents :
-spot eclairage LED
-spot avec ampoule basse conso.
-Spot 230v ou 12 v
Si quelqu'un pouvez "m'éclairer" sur ce sujet ;-)
Merci d'avance
il y a certains spots qui sont déclinés en plusieurs versions.
On les différencie alors par les types de sources :
- led
- TBT 12V
- 230V
Tu peux effectivement mettre tes points lumineux en applique aussi.
Les éclairages à led sont généralement plus souvent utilisé pour du balisage, pas pour éclairer une pièce complète.
Certaines appliques peuvent être équipées d'une ampoule halogène "type crayon" avec culot rx7s pour une puissance de 100W.
Pour le prix, tu peux peut-être trouver des prix un peu plus bas sur internet ou trouver un revendeur de matériel électrique qui te fasse un petit ++ sur le matériel si tu prends plusieurs modèles.
Ok merci discomaxou69.
J'avais repéré ce genre d'applique :
http://shop.philips.fr/servlet/Controll … =154272400
Donc d'apres toi, si j'en mets deux comme ca dans une chambre c'est pas suffisant?
Sinon que penser de ce genre de spot eclairer une cuisine :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p … 1209370234
ou
pour le PHILIPS LEDINO, la fiche technique n'est pas complète car il n'est pas écrit le flux lumineux (que l'on exprime en lumens et qui permet de mesurer l'éclairement de la source.... rien à voir avec la puissance qui s'exprime en Watts).
Après il faut aussi voir la dispersion de la lumière, savoir si elle va être concentré sur un point ou si elle va éclairer large. C'est le rôle du réflecteur dans le spot et là encore il n'y a pas d'infos.
Donc je ne peux vraiment te répondre si ce n'est que j'ai un doute que ça éclaire suffisamment ta pièce.
Si tu aimes le style philips, tu peux aller voir ce site qui est une marque que Philips a racheté… Elle se situe en entrée gamme tout en gardant une bonne qualité.
http://www.podium.be/entreprise.html
Pour le deuxième modèle qui sont des spots à encastrer, j'en ai déjà installé 1 fois dans une cuisine. La source est certes économique mais le flux lumineux n'est pas extraordinaire. Il a donc fallu en mettre une ribambelle.
De plus attention à 1 chose --> le prix de la source qui n'est pas donné. Elle est même plutôt cher par rapport au kit de départ que tu as trouvé à Leroy Merlin. Regarde le prix à l'unité de l'ampoule fluo compacte, tu vas être étonné.
Bonne chance dans ta recherche.
Pour du rampant, plusieurs solution s'offre à toi. Tu a en saillie directionnel ou fixe, encastré directionnel ou fixe, sur cable tendu, en suspension, dans le mur, au sol.
Salut Discomaxou69.
Merci beaucoup pour ton aide, pour tes conseils et pour les liens.
Je suis en train de feuilleter les catalogues, c'est vrai qu'il y a des choses pas mal.
Salut Thp.
J'ai pensé à la suspension, maison en rampant, le fait d'avoir la patère (si c'est le bon terme) de "biais" ca risque de ne pas faire terrible non?
Merci encore
tu peux faire une vague ou un N ou un W....
tu peux faire une vague ou un N ou un W....
C'est a dire?
je veux dire par là qu'avec un sytème de câble tendu ou de rail, tu n'es pas obligé de tirer tout droit. Tu peux mettre des renvois d'angle et ainsi faire une forme spéciale.
Par exemple, ils nous ai déjà arrivé de faire une sorte de W sur un grand mur.
il me semble qu'il y a des photos d'illustration dans le catalogue declic
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive