Bonjour a tous !
Je me présente, je suis Vincent, j’ai 23ans (cette année) j’habite en Bretagne et j’ai fini les études en juin 2009.
Je suis titulaire d’un BTS domotique et je suis actuellement a la recherche d’un job.
Ca fait plus de 6 mois que je cherche dans le domaine de l’alarme mais sans trop de succès, car c'est la seule expérience sur laquelle je puisse me baser (25-30 CV envoyés, seulement 2 entretiens …). J’ai néanmoins trouvé un petit CDD de 4 mois dans la construction de portail en aluminium, qui pour l’instant me plaît bien.
Je suis passionné par le bois et les constructions réalisés avec ce matériaux, j’ai quelques réalisations a mon actif, enfin a mon échelle (planche de surf en lamellé collé et époxy et divers objets plus ou moins bien fini). Enfin le bricolage c’est un peu une passion (de la mécanique, a la menuiserie en passant par l’électronique …) et j’ai envie de mettre a disposition ces capacités au service de l’environnement (je déteste le gaspillage au passage).
Etant donné que j’ai un peu de mal à trouver un job, plus ou moins fixe, j’aimerais entreprendre un voyage au Canada (dans le cadre un Working Holiday Visa, pour ceux qui connaissent) tant que je n’ai pas de contrainte, on a qu’une seule vie ! Dans le but (enfin comme objectif principal) de faire une formation dans la construction, avoir une expérience dans le domaine de maisons en bois (c’est quand même le pays des bûcherons !!!) et c’est assez développé outre Atlantique comparé en France.
Ma question est :
Ai-je des chances de trouver assez facilement des entreprises au Canada qui recrutent avec un BTS domotique et sans expériences professionnels (pour ceux qui connaissent le marché).
Je suis au début de ma réflexion, je cherche surtout a me renseigner pour l’instant.
Merci pour vos futures réponses.
Désolé si ce post n’est pas dans la bonne section.
Bonjour ,
Tu as le profil pour un job.
La tu as tout ,meme une simulation pour voir si tu est elligible.
http://WWW.CIC.GC.CA/francais/index.asp
&
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html
Ps :de nombreuse peronnes de ma famille vivent la bas ,quebec colombie brit ,ils sont tres contents de leur qualite de vie.
Bonne chance ,persevere.
Merci pour cet réponse rapide et pour cet encouragement !
Je vais consulter tes liens, merci !
C'est en effet je pense une bonne expérience a vivre si ca peut fonctionner !
Si certains on un retour d'expérience je serais aussi très intéressé !
Re ,
En mp je te passe les coordonnees de mes quebecois ,voit avec eux .
Ok, merci bien, ca serais super !
Je vais le contacter, merci beaucoup !
Sinon très intéressant le site sur l'immigration au Quebec (je regardais plus du coté du canada en général), je pensais en effet débarquer la bas dans un 1er temps pour ne pas etre trop dépaysé .
Après c'est vrai que je voudrais etres assez mobile, voir du pays et passer aux Etats Unis (faire cote Ouest-Est).
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive