Pages : 1
Bonjour,
petite question concernant la mise en oeuvre dans les meilleures conditions pour des fenêtres à galandage.
qu'elle est la meilleure solution de pose pour éviter une perte de performance thermique dûe au principe de réservation de l'ouvrant dans le mur. Les murs seront constitués de 20cm brique alvéolée + 120mm isolant en laine de bois.
Pouvez-vous me conseiller sur le principe constructif de ce mur.
Merci à vous
Rémy
Ok c'est cool les vantaux qui disparaissent dans les murs mais j'ai des doutes sur la réalisation d'une bonne étanchéité à l'air comme ça au premier abord.
Avec ton type de mur je verrai bien une contre cloison pour intégrer le rail mais ton fournisseur est mieux placé pour te donner les bons conseils non ?.
Bah tu l'as dit Arthémus, le fournisseur s'il ne dit pas de connerie, il va dire l'étanchéité à l'air tu oublie.
Généralement, on met un 20 à 40mm maxi en styro au niveau du galandage et ça disparaît dans une contre cloison. Mais à cet endroit t'as que dalle en isolant. Faut choisir ce qu'on veut.
L'autre solution c'est d'isoler par l'exterieur, mais cela n'empêche pas le probléme d'étanchéité à l'air.
Demande le plan de réservation des menuiseries tu verras mieux et le fournisseur doit les avoir.
Pour avoir un minimum de performance, il faut repousser le galandage aussi loin que possible vers l'extérieur.
ça suppose donc une étude spécifique tenant compte de la solution constructive retenue pour avoir un minimum de rigidité de la paroi des 2 côtés (int. et ext.) de la réservation de refoulement.
Je sais (à peu près) faire en OB, moins en maçonnerie.
Bonjour à tous
Je suis nouveaux et découvre ce forum…
Merci remy pour ce message....
Je fais construire une extension en brique alvéolé et souhaite faire une isolation en bois .
Quelles différences entre une construction brique et MOB pour du galandage ?
....le principe de fixation de l amenuiserie devrait etre la meme ?…
En fait, faut il mettre le galandage contre la brique ou apres et sur l'isolation en 120 ???
Merci pour vos precisions.
Laurent
L'idéal serait effectivement de reculer la menuiserie derrière les 120mm avec des tapés mais bonjour l'épaisseur du mur:
200mm + 120mm+ galandage90mm compensé avec des suspente réno+fermacelle de 13mm = 423mm de mur !
sinon la solution de JF est la meilleure mais une bonne étude préalable avec le menuisier semble nécessaire......
tous les galandages que j ai fait, fait qu'au niveau de ce galandage le mur a une épaisseur de l ossature c est a dire, bardage , lame d air osb , ossature avec lisolant intégrés, un voile en cp posé dessus continuité de l isolant du reste de la maison ,
ensuite menuiserie posé en aplique, et mise en place d un parrement constitué de
soit un placopan de 50 mm soit d une autre ossature de 95 formant caisson ,
on environ a cette endroit un mur qui fait donc 340 mm a 380 mm et jusque la jai pas eu de retour
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive