en kiosque

#1 03/02/2010 07:57:27

ISABOB
Membre
Lieu : (29) BANNALEC

Murs de refend en OSB

Bonjour,

Je me pose cette question :
Est-il nécessaire de mettre le pare-vapeur sur la face OSB du mur de refend (d'un coté il y a l'isolant donc pare-vapeur et de l'autre la plaque d'OSB) à l'intérieur de la maison ?
Et en ce qui concerne les cloisons de distribution, est-ce nécessaire aussi de mettre le pare-vapeur contre l'isolant de 40 en ouate de cellulose pris entre deux plaques de fermacell ?

Je vous remercie pour vos réponses.

ISABOB

#2 03/02/2010 09:46:51

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Murs de refend en OSB

A quoi ça sert, un pare vapeur ?
Ă  empĂŞcher la vapeur de migrer Ă  travers l'isolant
pourquoi elle migre, la vapeur ?
parce qu'il y a une différence importante d'humidité entre les deux cotés de la paroi
pourquoi y-a-t-il une différence importante ?
En général, parce que les ambiances de part et d'autre sont très différentes (intérieur chaud, extérieur froid)

#3 03/02/2010 09:51:31

cmatv
Membre
Lieu : montbrison (forez)

ISABOB a Ă©crit :

Bonjour,

Je me pose cette question :
Est-il nécessaire de mettre le pare-vapeur sur la face OSB du mur de refend (d'un coté il y a l'isolant donc pare-vapeur et de l'autre la plaque d'OSB) à l'intérieur de la maison ?
Et en ce qui concerne les cloisons de distribution, est-ce nécessaire aussi de mettre le pare-vapeur contre l'isolant de 40 en ouate de cellulose pris entre deux plaques de fermacell ?

Je vous remercie pour vos réponses.

ISABOB

Pour tes cloisons intérieur ,c'est inutile puisque tu es normalement à des températures
proches .
Pour ton mur de refend, si il  sĂ©pare que des pieces intĂ©rieures chauffĂ©es  alors non .
Par contre si le mur de refend sépare l'habitation chauffée et un garage non chauffé alors la oui il faut mettre un pare vapeur .

#4 03/02/2010 21:19:40

ISABOB
Membre
Lieu : (29) BANNALEC

Merci bcp pour ces précisons.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive