Pages : 1
Bonjour,
Je me pose cette question :
Est-il nécessaire de mettre le pare-vapeur sur la face OSB du mur de refend (d'un coté il y a l'isolant donc pare-vapeur et de l'autre la plaque d'OSB) à l'intérieur de la maison ?
Et en ce qui concerne les cloisons de distribution, est-ce nécessaire aussi de mettre le pare-vapeur contre l'isolant de 40 en ouate de cellulose pris entre deux plaques de fermacell ?
Je vous remercie pour vos réponses.
ISABOB
A quoi ça sert, un pare vapeur ?
Ă empĂŞcher la vapeur de migrer Ă travers l'isolant
pourquoi elle migre, la vapeur ?
parce qu'il y a une différence importante d'humidité entre les deux cotés de la paroi
pourquoi y-a-t-il une différence importante ?
En général, parce que les ambiances de part et d'autre sont très différentes (intérieur chaud, extérieur froid)
Bonjour,
Je me pose cette question :
Est-il nécessaire de mettre le pare-vapeur sur la face OSB du mur de refend (d'un coté il y a l'isolant donc pare-vapeur et de l'autre la plaque d'OSB) à l'intérieur de la maison ?
Et en ce qui concerne les cloisons de distribution, est-ce nécessaire aussi de mettre le pare-vapeur contre l'isolant de 40 en ouate de cellulose pris entre deux plaques de fermacell ?Je vous remercie pour vos réponses.
ISABOB
Pour tes cloisons intérieur ,c'est inutile puisque tu es normalement à des températures
proches .
Pour ton mur de refend, si il sépare que des pieces intérieures chauffées alors non .
Par contre si le mur de refend sépare l'habitation chauffée et un garage non chauffé alors la oui il faut mettre un pare vapeur .
Merci bcp pour ces précisons.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive