bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur le devis d'un constructeur de mob concernant la toiture pour la partie chambre, en sachant que c une mob forme en L:
founiture et pose d'une charpente en fermette, 4 pans, entre axe 0.60m, pente 30%:
ecran de sous toiture(pve,hpv)
contre lattes
liteaux, tuiles terre cuite et accessoires,
bandeaux et frisette en sortie de toiture
isolation non comprise
le prix que l'on me propose est de 120 euros le m2 HT
est ce raisonnable ca me parait assez cher?!
Bonjour,
On ne va pas aller loin avec ça . En terre cuite vous pouvez avoir du 22 tuiles au m2 et du 68 tuiles au m2. Rien que la vous avez une différence de prix qui va du simple au double. Ensuite " bandeaux et frisette en sortie de toiture " .... vous êtes sur que c'est pas dans les saillies des toitures qu'on retrouve tout ça ? … Les gouttières / chenaux et descentes sont en quoi ? PVC Zinc ? Enfin la charpente, elle est en comble aménageable, aménagée ou perdu ?
30%…je pense pas que ce soit aménageable ou aménagée
pour l'évacuation des eaux, il n'est rien dit dc rien j'imagine..encore une région où il ne pleut pas ![]()
il faut aussi préciser surface (on chiffre pas pareil une toute petite toiture et une grosse baraque même si design identique), accessibilité du chantier (centre ville et dc échafaudage ou plein milieu d 'un terrain) ?
ce n'est pas amenageable, la maison fait 130 m2 habitable le chantier est accessible
region sud ardeche
c est dans les clous
dans les clous c que c coherent ?il y a t'il une fourchette de prix pour ce style de charpente( minimum/maximum)?
Désolé got05 mais ça pourrait très bien être sur un encuvement .... ;o)
-1 ; 1A Bois, t'obstines pas à vouloir avoir raison ; des combles aménageables sur encuvement avec une pente à 30%, j'en ai jamais vu ;-)
Idem pour les tuiles ; en dessous de Lyon La-Rochelle, à 30%, c'est romane ou tige de botte, donc 13,5 ou 17/18 au m2.
bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur le devis d'un constructeur de mob concernant la toiture pour la partie chambre, en sachant que c une mob forme en L:
founiture et pose d'une charpente en fermette, 4 pans, entre axe 0.60m, pente 30%:
ecran de sous toiture(pve,hpv)
contre lattes
liteaux, tuiles terre cuite et accessoires,
bandeaux et frisette en sortie de toiture
isolation non comprisele prix que l'on me propose est de 120 euros le m2 HT
est ce raisonnable ca me parait assez cher?!
Un 4 pans sur un L ? c'est plus souvent un 6 pans.
Charpente couverture, tous accessoires compris, c'est plausible.
Ce qui n'est pas raisonnable, c'est de ne vous donner qu'un prix global ; en bonne pratique, vous devriez avoir les prix de détail.
consultez de ma part Structures Bois Couverture , rue du Puy du Marin 34920 LE CRES
mais je ne vous garanti en rien qu'il sera moins cher
Comme c'est la soirée du taquinage je ne rajouterai qu'une chose : " j'en ai jamais vu ", normal on apprend à tout age … ;oD lol
( et merci les archi, de temps en temps, de nous sortir de l'uniformité )
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive