Pages : 1
Bonjour
Je vais créer un solivage alléqé avec de la solivette de platrier et je compte utiliser le systeme sixbox .mes solivette sont en bois non raboté . cela est il compatible . Quel sont les impératif sur la planéïté du solivage .
merci
il n'y a absolument aucun jeu dans le systeme sixbox… du moins dans ceux que j'ai posé chez moi, donc j'imagine que ce sera partout pareil…
si tu prends 2mm a chaque suspente, bonjour le resultat…
egalement compliqué si tu as un peu de dévers dans tes solivettes… et pour finir c'est la merde quand tu veux déclipser une fourrure,
a contrario c'est tellement pratique SI et seulement si le support est nickel (ça dépend également de ton degré d'exigence…)
sous mes planchers de toit terrasse j'ai préféré utiliser les suspentes articulées stil SA avec cavaliers F530, relié par tiges filetées, reservation un peu plus costaud (60 ou 70mm mini je pourrais te reconfirmer si tu veux, au lieu de 47 sur les sixbox ob30) mais resultat garanti et approuvé…
Bonjour
Merci pour la réponse , c'est un peu ce que je pensais .
Je vais donc essayer de faire mon solivage pour du sixbox ,apres je verrais avec la règle et le niveau si cela est compatible ; si c'est pas bon je me retournerais sur de la suspente . Il me reste juste à définir la hauteur du vide technique qui me permette de pouvoir choisir l'un ou l'autre des systeme apres .
attention il devait mettre au point un systeme reglable prenez de renseignement auprés du dirigeant pour savoir ou s en est
Je viens de les appeler : oui il y a un système réglable qui vient de sortir!
Ce produit permet surtout de percer le parevapeur sans endommager l'étanchéité! grâce à la formation d'une capsule hermétique. Pas mal…
Bonjour.
Message à Gawel: Je vais poser du sixbox en périphérie, tu peux nous faire partager ton expérience et tes astuces?
Merci!!
juste que c'est compliqué si le support est pas irreprochable et que t'es un foutu maniaque… sinon c'est vraiment pratique…
en l'occurence j'ai posé une lisse clip optima au sol et au plafond, dressé au laser ou tout ce que tu veux d'autre qui fait des cloisons droites et d'applomb, et entre les 2 du sixbox ob30 (47mm de resa derrière le parement, soit 60mm fini) 2 ou 3 sur la hauteur selon l'emplacement et la rigidité souhaitée (renforts derrière les futurs meubles hauts de cuisine, par exemple…)
puis clipsé des fourrures f530 à la verticale… la pose des fourrures à l'horizontale c'est pas top, le plastique a tendance à se tordre et la fourrure deverse sous le poids du parement, a eviter tant que possible.
sinon un isolant de 40mm a vraiment du mal a passer derrière les fourrures (30mm seulement de dispo) alors quand tu as une gaine qui passe par là … c'est la mémèr c'est la mémèrde
sinon c'est bien… ![]()
pourquoi vouloir absolument remettre un isolant dans le vide technique qui ne sera pplus vide
Pour éviter la propagation des sons par exemple .
Bonjour
Je vais utiliser du sixbox ,pour mon plafond 'd'étage .
Je pense mettre un module six box tous les 60 cm ,j'utilise un frein vapeur armé et je vais mettre de la ouate de cellulose .
Je pensais dans un premier temps agraffer le FV sur les solives ,recouvrir de scotch .puis après je place les modules qu'en pensez vous .
merçi
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive