en kiosque

#1 04/02/2010 21:02:53

cecile666
Membre

cout plancher sur pilotis

quelqu'un pourrait me dire quel est le chiffrage au m2 d'une pose de ceinture en bois lamelle colle traite classe 3:

poutres en I traitees classe 3 semelle 45*70
panneau bois, OS, epaisseur 12mm
isolation laine xde verre, epaisseur 200mm
panneaubois, OSB3+, epaisseur 18mm

merci

#2 04/02/2010 21:14:31

alainlandry967
Membre

Re : cout plancher sur pilotis

vous voulez que  l on vous la debite votre maison..  vous pourriez tout bonnement nous donner les devis et nous demander ce que l on en pense au lieu de nous l eplucher comme une  orange amére
ça depends de tellement de facteur  tque l on ne peut pas répondre  en tout cas moi mais bon y a plus fort que moi..

#3 04/02/2010 21:28:28

cecile666
Membre

l'orange n'est pas amere mais so sorry c la 1 ere fois que j'utilise des forums alors un peu d'indulgence! merci qd meme de prendre le temps de repondre!
quels sont les facteurs qui rentre en compte?

#4 04/02/2010 22:12:00

got05
Membre
Lieu : 13

rêgle 1 : on ne créé pas 20 posts pour 20 questions qui peuvent toutes se résumer à "que penser de mon devis"
autant tout mettre dans le même. Cela aidera aussi pour y répondre.
LEs facteurs à prendre en compte sont : sur quel type de fondation ? sur quel type de terrain ? etc etc
bon courage pour votre constructeur car apparemment la confiance que vous avez en lui (ou eux) est très limitée

#5 05/02/2010 08:27:51

jean louis35
Membre

Ben comme ça c'est pas évident , faut faire des calculs, faut avoir un plan, de plus les poutres en I c'est bien mais faut caler et mettre des sabots partout sans compter que c'est relativement chère.
En plus on calcule le lc au m3 pas au m², joignez un plans avec les hauteurs de murs etc.. ce sera plus simple et plus rapide.

#6 05/02/2010 08:32:34

jean louis35
Membre

got05 a écrit :

rêgle 1 : on ne créé pas 20 posts pour 20 questions qui peuvent toutes se résumer à "que penser de mon devis"
autant tout mettre dans le même. Cela aidera aussi pour y répondre.
LEs facteurs à prendre en compte sont : sur quel type de fondation ? sur quel type de terrain ? etc etc
bon courage pour votre constructeur car apparemment la confiance que vous avez en lui (ou eux) est très limitée

Les fondations c'est pas le problèmes ici, on donne la descente de charges au maçons et il se débrouille, de toute manière généralement les plots sont surdimensionné et y'a juste a faire attention que ce soit assez profonds.
Faites confiance aux maçons aussi ils connaissent leurs régions.

On demande des études de sols aux maçons alors que les charpentiers pour la plupart ne savent pas faire les calculs et leurs descente de charges.

#7 05/02/2010 08:42:05

alainlandry967
Membre

j ai rarement vus un poteau bois traverser une dalle béton.. c est pas la descente de charge qui est importante c est surtout son contreventement, un carré de 5/5 ça tient plusieurs tonnes..

#8 05/02/2010 17:39:32

got05
Membre
Lieu : 13

merci jl35 pour la remarque mais je ne parlais pas des fondations par rapport au boulot du maçon
Je parlais du type de pilotis (plots bétons ou pieux métalliques). J'ai bossé dans différentes entreprises où on chiffrait légeremment différemment le prix de la dalle en fonction du support (gain du temps de calage)
Je parlais aussi du terrain pour savoir qu'elle était sa pente..et donc la facilité de travailler dessus.
wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive