en kiosque

#1 05/02/2010 14:09:55

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

BBC l'exception française (2eme couche)

#2 05/02/2010 14:19:28

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : BBC l'exception française (2eme couche)

De toute facon on as eu deja un ordre d'idee de tout cela avec le HQE !

#3 05/02/2010 15:29:15

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Ras le cul avec "l'exception française" ; si ça continue je vais regretter de ne pas avoir voté pour le nabot : "la France, tu l'aimes ou tu la quittes".

et un peu ras le bol du BBC et surtout des "labels" associés. J'ai des copains aux Caraïbes, on se fend la gueule parce qu'ils n'arrêtent pas de recevoir des mailings pour investir dans les économies d'énergie.

Le Passiv hauss, ça a été inventé dans des coins où les besoins sont de 4000 à 6000 DJU et ou le soleil brille surtout par son absence.

J'ai fait quelques modélisations pas trop poussées, et je vous fous mon billet que, en dessous de la Loire, les maisons respectant l'isolation prévue par la RT 2012, il faudra les rafraîchir 10 mois sur 12 ; en tout cas, si on habite dedans !

#4 05/02/2010 17:09:49

Jolitorax
Membre

10 mois sur 12 … hhmm, …je dois avoir un microclimat froid sur le bassin d'Arcachon pcq depuis début novembre, c'est mieux avec le chauffage qu'avec la clim…=D

#5 05/02/2010 17:23:38

jfquillacq
professionnel

Jolitorax a écrit :

10 mois sur 12 … hhmm, …je dois avoir un microclimat froid sur le bassin d'Arcachon pcq depuis début novembre, c'est mieux avec le chauffage qu'avec la clim…=D

Elle est RT2012 ? cool

#6 05/02/2010 17:27:19

phil12
Membre
Lieu : UE

jfq:"Ras le cul avec "l'exception française" ; si ça continue je vais regretter de ne pas avoir voté pour le nabot : "la France, tu l'aimes ou tu la quittes".

C'est bon vous allez avoir bientot une seance de rattrapage.

Sinon d'accord avec le passiv haus ,a chaque climat sa reponse .

Quand a  la RT 2012 'on ne sait pas ce qui va etre pondu!

Mais mieux vaut mettre la pression pour ne pas avoir quand meme une singerie!

De toute facon du BBc avec une t de consigne de 22 chez certains ,la Tv allumee en permanence ,les nitendos ,l'electro classe d ,le spa etc… c'est debile .

Il faudrait plutot des palliers de prix sur l'energie tant de KW/h tel prix au dessus majoration et un ratio par habitant.

Deux docs de Architecture naturelle

http://www.architecturenaturelle.com/me … 1-2009.pdf

http://www.architecturenaturelle.com/me … 8_2009.pdf

Ps :@jfq oui je sais ce n'est pas du rt 2012 pur jus ,mais je veut juste mettre l'accent sur les comportements.

#7 08/02/2010 11:18:43

XavC
Membre

En tout cas, cela fait du bien de le lire.
Espérons que tout ça changera.

Nous, nous avons finalement décidé de la faire la maison qui nous va bien (travaux 2010) et on verra ensuite si on peut la labeliser via le titre V (combi solaire/poele buche bouilleur).

#8 08/02/2010 12:59:08

jfquillacq
professionnel

phil12 a écrit :

jfq:"Ras le cul avec "l'exception française" ; si ça continue je vais regretter de ne pas avoir voté pour le nabot : "la France, tu l'aimes ou tu la quittes".

C'est bon vous allez avoir bientot une seance de rattrapage.

Sinon d'accord avec le passiv haus ,a chaque climat sa reponse .

Quand a  la RT 2012 'on ne sait pas ce qui va etre pondu!

.

On ne sait pas mais on commence à en avoir une petite idée
http://www.senat.fr/rap/r09-135/r09-135.html
entre autre

#9 08/02/2010 18:04:40

ISABOB
Membre
Lieu : (29) BANNALEC

On a essayé pour le BBC ....; mais surtout on a vite abandonné trop de papier et de temps d'attente (dossier à monter impérativement avant le début des travaux sauf si l'on est auto-constructeur)…

et en plus la shon qui dépasse 110 M2, donc pas possible car notre poêle d'après un fichu texte ne permettrait pas de chauffer +  de 110 M2

contrairement à l'étude thermique (le logiciel ne permettait pas de prendre en compte certains critères) et nous flanquait plein de radiateurs élec et chauffe serviette......

bref

on est THPE et on s'en contente bien jusqu'à maintenant (seul moyen de chauffage un poele).... et du solaire pour l'ECS....

#10 08/02/2010 18:43:59

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

ISABOB a écrit :

On a essayé pour le BBC ....; mais surtout on a vite abandonné trop de papier et de temps d'attente (dossier à monter impérativement avant le début des travaux sauf si l'on est auto-constructeur)…

tu peux détailler? qu'est ce que ça change à la déclaration pré-chantier si on est auto constructeur?

#11 08/02/2010 20:27:29

ISABOB
Membre
Lieu : (29) BANNALEC

Poky,

L'auto-constructeur peut déposer son dossier même si le début des travaux à eu lieu antérieurement à ce dossier, à condition que la pose de l'isolation ne soit pas faite.

#12 08/02/2010 23:33:24

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

jfquillacq a écrit :

[....Elle est RT2012 ? cool

Je me doutais que l'ingenieur devait bosser avec une boule de crystal… Maintenant j'en suis sure. wink

#13 09/02/2010 07:35:16

jfquillacq
professionnel

EricM a écrit :
jfquillacq a écrit :

[....Elle est RT2012 ? cool

Je me doutais que l'ingenieur devait bosser avec une boule de crystal… Maintenant j'en suis sure. wink

Si tu mets un e à sûr, ça pourrait jeter un doute sur la pureté de tes intentions lol
Les boules, non merci. ou alors à 18h, sous les platanes ; par contre, je bosse avec du marc.
Et comme le toubib m'a déconseillé le café, je suis au marc de Bourgogne.

Santé.

#14 17/02/2010 17:12:25

x-man
Membre

Je me permets de rentrer dans votre conversation, si je suis hors sujet, me le dire.

Ma question : y a-t-il un lien entre votre label Effinergie-BBC et le crédit d'impôt BBC ?
En d'autres termes, est-ce qu'une attestation après un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) peut suffire ?

#15 19/02/2010 16:15:53

Guillaume73
Membre

non, il faut encore un test d'infiltrometrie en fin de chantier et visite de promotelec.

si tu es labellisé 40% de credit d'impot sur interets du pret pendant 7 ans + majo du PTZ de 15000 euros si 3 personnes ou 20000 euros si 4 personnes.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive