en kiosque

#1 07/02/2010 18:07:46

nicoka
Membre

Où trouver du Pento Fluid ip ?

Bonjour,

Après plusieurs recherches, il apparait que le Pento Fluid Ip pour le traitement des façades est un bon produit, rapport qualité/prix. D'après EricM sur ce forum, environ 10€ le litre direct fournisseur.
Seulement j'habite la région de Toulouse, ça fait trop loin, et le seul distributeur que j'ai trouvé (www.barbitari.com), propose le bidon de 1L à 24€, ce qui fait une énorme différence de prix.
Connaissez-vous d'autres distributeurs, ou pouvons-nous (particuliers) acheter ce produit chez Pentol en se le faisant livrer?

Merci.

#2 08/02/2010 10:05:59

slim
Membre
Lieu : Haute Savoie

Re : Où trouver du Pento Fluid ip ?

faire une recherche sur le forum et tu trouveras cela

Pour ceux que ça intéresse et qui veulent une alternative à Barbirati, j'ai obtenu les prix pour une commande chez Stemmer (www.stemmersa.ch) comprenant :
- le prix du produit (2 bidons de 25 litres)
- le transport jusque Montpellier
- les frais de douane

Comptez autour de 1190 francs suisses (785 €) pour une commande de 50 litres jusque Montpellier soit 231 € de moins que chez Barbirati… Le prix variera bien sûr selon le lieu de livraison.

#3 08/02/2010 23:24:53

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Joli coup Slim, d'autant plus que mes prix d'achat sont 2005 et que tout augmente, même chez stemmer wink

#4 09/02/2010 09:23:09

slim
Membre
Lieu : Haute Savoie

Salut Eric,

a ce propos , le pento F est aussi dispo a cette adresse a GVA ,. Deja 3 ans sur mon bardage , j espere au moins 2-3 ans avant d en recommander.

les prix sont donc les suivants en CHF (HT   ajouter tva 7.6%)
en gros 15.53 € l en 25 litres

1 litre: 24.6 chf
5 litres 18.75 chf
25 litzres 21.20 chf

J.-J. Lucchini et Fils SA
    rue Antoine-Carteret 19-21
1200 Genève

#5 09/02/2010 21:04:05

nicoka
Membre

Merci, je vais essayer ce Luchinni. J'espère qu'il livre.

#6 10/02/2010 23:22:20

guillaumedu24
Membre

Salut nico,

Tu nous tiens au courant?  …  moi aussi je cherche une alternative a barbirati

A++++++

#7 03/06/2011 00:24:14

parpaing
Membre

Salut,

D'autres adresses peut-être aujourd'hui ?
La différence diminue entre Barabirati et la suisse je crois…

Pensez-vous qu'il soit judicieux de traiter toute les façes du bardages (derrière, face cachée…) On dit que oui, mais cela a un   cout non negligeable quand même…

#8 27/09/2012 14:10:04

EricM

Coucou tout le monde…
Un petit retour bref sur le forum (faut que je repasse plus souvent).
… Donc plus de 6 ans plus tard je n'ai toujours pas repasser de couche.
Aux vues de certaines lames basses, je vais probabement remettre une couche (seulement?) ce printemps, et encore … pas partout , loin de la.

#9 27/09/2012 16:32:44

phil12
Membre
Lieu : UE

salut  Eric ,

C'est sûr  passe plus souvent , d'ailleurs ces deniers temps christophe a un petit soucis avec un hacker tu devrais lui donner un coup de main.

Hasta la vista!

#10 28/09/2012 23:04:52

Agnin
Membre

EricM a écrit :

Coucou tout le monde…
Un petit retour bref sur le forum (faut que je repasse plus souvent).
… Donc plus de 6 ans plus tard je n'ai toujours pas repasser de couche.
Aux vues de certaines lames basses, je vais probabement remettre une couche (seulement?) ce printemps, et encore … pas partout , loin de la.

Bonjour EricM, dans quelle région etes-vous situés et comment avez-vous procédé lors de l'application? (nombre de couches, temps de repos entre couches, methode d'application, temps pendant le traitement…)

J'ai moi aussi opté pour le pento fluid ip sur mon douglas, je l'ai traité tout de suite au pento, deux couches par facades. Je trouvais l'aspect changé un an après et sec au touché, j'ai donc repassé une couche par sécurité. Seule la facade nord semble intacte, je n'ai donc rien fait.

Passer plus de 2 couches au départ m'a parut peu judicieu du fait de la couche de produit qui reste en surface (sorte de pellicule) etanche qui empeche le produit de penetrer. De plus cela à tendance à accrocher et faire une sorte de résidus en décollant l'ancienne couche.

Quel est votre avis?
Merci

#11 09/10/2012 13:24:50

EricM

Bonjour,
Je suis en France, juste a côté de la Frontière Suisse , à deux pas de Genève. Le temps est plutôt continental, altitude Moyenne (480m).

Pour l'application, j'ai suivi les conseils de Stemmer le distributeur Suisse (montreux), a savoir:
2 couches en appliquant "mouillé sur mouillé". En gros je passais deux couches dans la même journée (4h d'intervale)
Puis 1 troisième couche 24heures plus tard.

Le plus important comme pour beaucoup de produit, est de ne pas faire le boulot par température basse. Le distributeur recommande de ne pas appliquer a moins de 10°C, dans mon cas j'ai appliqueé au printemps (20°C), 4 mois après la pose du bardage et après une bonne pèriode sans pluie.

Au début ca reste un peu poisseux pendant quelques semaines, et puis après… C'est du bonheur. Je reviens vous poster prochainemnt des photos recentes du bardage a divers endroits.

Un point important pour la protection du bardage… Le debord de toit. Chez moi il est de 1m20 (H=250cm).

#12 09/09/2014 13:50:31

anitabip
Membre

bonjour,
Je vends 16 litres de glacis d'imprégnation pento fluid de chez PENTHOL.
J'ai commandé 2 bidons de 25 litres en juin 2014 chez BARBITARI.
Je n'ai utilisé que 34 litres (pour 180 m² de bardage en 3 couches).
Je vends donc le reste du 2eme bidon, entamé début septembre pour la troisième couche.
si ça intéresse quelqu'un

cdt

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive