Pages : 1
Bonjour à tous,
Suite à une conversation avec une amie, je me tourne vers vos lumières !
J'habite en Normandie ( oui oui, le pays de la pluie) et mon terrain est situé sur un plateau mais dans un coin quand même connu pour être humide.
L'amie avec qui je discutais maison m'a regardé avec des yeux ronds quand je lui ai dit que j'allais faire une mob. Elle m'a dit que c'était une folie, que toute l'humidité de l'air et de la terre allait imbiber le bois et que ça allait être horrible.
Vous en pensez quoi ?
Bonjour ,
Il n'y a plus de maisons a colombage en normandie?elles ont toutes pourries?
Justement phil 12 la plus ancienne maison à colombage à Rouen ne date-t-elle pas des
années 1400 (et des brouettes) ? Et de la flotte elle en a reçue depuis le temps ![]()
.Et puis d'abord c'est quoi cette manie de faire croire à qui veut bien l'entendre qu'il pleut toujours en Normandie ! IL y a pas mal d'années j'avais appris que la pluviométrie de Rouen était sensiblement la meme que celle de Nice. Alors quoi faudrait pas confondre avec la bretagne tout de meme!!!
Moderato cantabile, les gars !
Des MOB qui ont pourri avant la fin de la décennale, on en a déjà vu !
Mais certainement pas parce qu'elles étaient implantées dans telle ou telle région de France, ni même sur un marécage.
Si une MOB pourrit, c'est parce que l'eau passe là où il ne faut pas, par suite d'erreur de conception ou de réalisation (mais une maison en autre chose pourrira tout aussi bien dans les même conditions)
Il y a toutes les solutions voulues pour affronter les pires situations ; il suffit d'un peu de bon sens de la part du constructeur ; déjà :
- drain périmétrique
- débords de toits corrects
et 90% du problème est réglé.
Bonjour à tous,
Suite à une conversation avec une amie, je me tourne vers vos lumières !
J'habite en Normandie ( oui oui, le pays de la pluie) et mon terrain est situé sur un plateau mais dans un coin quand même connu pour être humide.
L'amie avec qui je discutais maison m'a regardé avec des yeux ronds quand je lui ai dit que j'allais faire une mob. Elle m'a dit que c'était une folie, que toute l'humidité de l'air et de la terre allait imbiber le bois et que ça allait être horrible.
Vous en pensez quoi ?
Change d'amie ,c'est elle qui est horrible! ![]()
Pour que cela ne soit plus horrible :
http://pagesperso-orange.fr/suedoisesdu … orique.htm
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive