Pages : 1
Bonjour,
Je m'explique, ma MOB est posée sur un dalle de 60cm de haut, mon bardage est en cours de pose …
Plus tard je devrais remblayer pour mettre tout à niveau d'où ma question
J'imagine que je ne peux pas remblayer a fleur du bardage a cause des remontées d'humidité
Comment avez vous fait svp?
il faut laisser 20cm entre le sol fini et le bas du bardage
+1 c'est le minimum selon la règle de l'art.
OK mais par contre je vais avoir les parpaings de la dalle apparent …
Vous procedez comment esthetiquement?
Une sorte d'enduit, je sais pas !
Bonsoir,
Perso ,liege (colle : chaux +sable ) +crepis chaux Nhl 3,5.
Avec un chanfrein pour laisser libre la lame d'air en partie basse du bardage.
on ne doit pas voir les parpaings sur la fondations la plupart des maçons se contente de barabouiller en noir les parpaing.. depuis quand c est une aplication du DTU,
les fondations ne doivent t elle pas etre enduits selon le dtu : degrossi, enduit de garnisage , enduit de finition , soit 15 mm minimum d enduits
et aprés seulement un produit de drainage en cas de fondation entérrée et de drain au niveau de la semelle drain donnant dans un puissart avec une pompe de relevage pour le vider, , et étanchéité a l aide d un produit d étanchéité,mais un simple barbouillage de noir n est pas une fondation terminée..
donc si l enduit est corectement réalisé dans les regles de l art c est pas inestétique
et on pourrait envisager de realiser un collage de pierre de parement ou de brique de moellon , de pierrede taille.. ou pourquoi pas un bardage de robinier ou de chene
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive