je veux en venir nulle part mais on mets des barrieres contre les produits venus de l Est .. car il nont pas le marquage CE, en dehors de leur mode de paiement
Ok ,mais commençons par nous..
Il y a eu des procés ou les maitres d ouvrage se sont fait dire par le juge qu étant donné que la société qui a construit leur maison on fait du hors d eau hors d air sans avoir la garanti financiére d un ccmi, leur maison n est plus assuré par la decenale..
demain il y aura des clients qui s entendroint dire.. et poser la question avez vous les étiquettes des marquages CE de votre kit et la copie de l ATE de l entreprise qui a construit
Il y aura deux réponse possible
Ah mais l entreprise a assembler les matériaux sur place et donc la ok on est dans le cas d assemblage de matériaux CE sur chantier et la decénale est contractuellement réélles et donc l affaire peu etre instr'uite
ou l autre réponse
Les panneaux sont arrivés tout faire sur le chantier , ils ont monté la maison en 3 jours.. et auquel cas pas d etiquettes , pas d ATE, et bien pas de decenale la decenale se retranchera derriere le decret et la loi..
et je gage que bon nombre d assureur , la SMABTP en premier sauterons sur l occasion pour ne pas etre incriminé..
Comme nul n est censé ingnorer la loi.. memelemeaitre douvragte…
Donc gt 22 tu est dans les clous
j en connais beaucoup qui n y sont pas, meme des intervenants de ce forum..
donc en dehors de revenir a la Methode Bois Outils Concept .. ou demander un ATE
qui doit couter une fortune..je crois qu il faut faire un dossier en autant de langue qu il y a de pays europééns.. je ne vous dit pas le tarif de traduction..
Donc en premier lieu les architectes, les maitres d ouvrage doivent demander comment l entreprise construit
si c est sur chantier si elle emploie de produits marqué CE, et demander la certification de bois a lentreprise
si c est en panneaux fini ou semi fini demander l ATE delentreprise
En fait, et je veux bien faire erreur, je ne vois pas en quoi le marquage CE vous semble être garant d'une qualité de produit.
Un marquage CE permet de faire voyager des matériaux ou autres produits dans la sphère européenne point barre.
Donc si les pays de l'est sont dans l'union…
a vrai dire
on
Ok!Pour tout.:/
En l absence de marquage CE donc dans lecas de produits de construction illégaux constituant un ouvrage l assureur est en droit de refuser l application ds garanties notamment decenales…
Et OBD? possède t-il le marquage CE? Puisque c'est votre fournisseur…
En l absence de marquage CE donc dans lecas de produits de construction illégaux constituant un ouvrage l assureur est en droit de refuser l application ds garanties notamment decenales…
AL est possédé !padouk sort de ce corps !Le pasteur AL est en proie aux démons de la maison bois
Priez pour lui !
Alain Landry a écrit :En l absence de marquage CE donc dans lecas de produits de construction illégaux constituant un ouvrage l assureur est en droit de refuser l application ds garanties notamment decenales…
Et OBD? possède t-il le marquage CE? Puisque c'est votre fournisseur…
vous etes extra lucide… premiére nouvelle.. merci de me le faire savoir j étais pas au courrant…
je .
m en tape du
j ai eu l occasion de voir ce que faisait ossature bois distribution c est d un bon rapport qualité prix donc rien a dire, c est une petite boite qui fait son chemin, laissons là grandir
C'est marrant, le CE c'est plutôt lui la ceinture de sécurité…comme bien d'autre chose…
Le CE ne garantit pas que les mecs vont monter la maison correctement, que tout sera bien fait, qu'il maîtrise la technique d'une MOB…tout comme leurs assurances… etc etc etc…
Que l'on dise que d'attacher des bois normés, respecter les ATE et les DTU coûtent plus sur un projet que de ne faire n'importe quoi, j'en suis d'accord mais je ne vois pas en quoi cela est nouveau…donc la MOB ou dans bien d'autres choses.
lu
merci
du marquage CE
construisez mes fréres comme bon vous semblera on est en france pays de liberté de fraternité
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive