Pages : 1
bonjour
charpentier de metier (marine) techniquement capable et
N'ayant pas le budget terrain plus construteur (finistere sud)je suis à la recherche d'info sur l'autoconstruction.
d'apres vos experiences personnelles, dans quel ordre de prix se situe une autocontruction de 80m² environ.
sur dalle ou pilotis
plein pied toit plat, de 10m par 8m
merci davance
Nico
40000 euro
d"accord avec M.Landry
et En plus sans rogner sur la qualité de l'isolant (je lorgnerais du coté de la paille : super isolant peu cher et vous devriez pouvoir, de part votre métier, faire une structure qui va bien)
une carenne de bateau a l envers non.
Merci pour vos réponces
effectivement un bateau à l'envers!
tout à fait daccord sur une bonne isolation thermique, au detriment de l'amenagement interieur.
ceci dit, je vais chiffrer les materiaux suivant mes plans.
il faut egalement considerer le temps d'investissement personnel, car etant employé je ne dispose que du soir (apres 17h) et des weekend.
dans ce cas,serais-t'il judicieux de passer par un artisant juste pour l'ossature? méme s'il s'agit de mon corps de metier! lol
suivant mes plans.
vous êtes vous déjà renseigné sur le PLU/POS de votre commune ? avez vous le permis de construire ?
,serais-t'il judicieux de passer par un artisant juste pour l'ossature?
Je suis de plus en plus convaincu que là où l'on gagne le plus c'est sur le gros oeuvre. Donc à mon sens non.
Vous avez l'option du kit. Par rapport à votre emploi du temps et tout les avantages, rapidité exécution, vol (si vous êtes loin de votre chantier) une foi hors d'eau d'air vous pouvez vivre dedans et faire les finition ext. en temps libre. Puis les crédit relais, location tout ceci se stop plus rapidement.
allez un gars de métier pour 80 m² cest quoi trois voir quatre wk pour monter les murs et la charpente
un maison de 80 m² grosso modo si j en juge les plan d une maison de 90 m² boite a sel avec un chapeau c est 4000 euros de bois et panneaux pour els murs, 3000 euros de charpente industrielle dans le cas d une charpente industrielle, 500 euro de quincailleries, 2000 euro de bardage 3000 euro de menuiserie, la meme chose en kit c est 31000 euros..ht
Toiture rampant isolée paille bipente+ pilier de refends central + mur isolé paille avec bardage moins de 8000 euros de matos pour 120 m 2 : hors quincaillerie, menuiserie, fondation…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive