en kiosque

#1 12/02/2010 22:51:05

CMARY59
Membre

A La Recherche D Une Dommage Ouvrage

Bonjour qui pourrait me communiquer des adresses pour obtenir une DO autre que la MAAF, mon projet est à l'arrêt à ,cause de cette DO.

#2 13/02/2010 09:22:37

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Re : A La Recherche D Une Dommage Ouvrage

erreur .

#3 13/02/2010 09:40:00

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

pourquoi pas la MAAF ?

#4 13/02/2010 09:40:11

alainlandry967
Membre

la jean marc (bonjour) un Do c est pas uen décénale t es pas reviellé…
une dommage ouvrage c est pourla construction d une maison neuve, donc une Do, ça porte la condition que tous les corps de métier soit exécuté par des professionnels a l exception de la peinture
POurquoi pas la Maaf , cest votre banque qui vous  demande un DO
pourquoi n avez vous pas pris un constructeur, qui vous aurai fait un ccmi, et donc de fait une DO,
que souhaitez vous construire et selon quel principe et avec qui , architecte, maitre d oeuvre , amo avec decenale,

#5 17/02/2010 11:09:12

CMARY59
Membre

Effectivement je passe par des professionnels pour réaliser mes travaux.
Je ne passe pas par un seul constructeur car mon budget ne me le permet pas. En passant par plusieurs professionnels je tiens mon budget et c est effectivement ma banque qui me demande cette DO.
En ce qui concerne la MAAF, mon dossier a été refusé sans aucune explications de leur part!!
Ma construction est une maison en bois de 92M2 habitableavec un etage de type cubique permis de construire en poche et pret accordé si DO.
Bref je demarre tout des que j ai la DO!!

#6 17/02/2010 15:55:31

mp89
Membre

sans constructeur ou maitre d'oeuvre, il est devenu pratiquement impossible de souscrire une DO. C'est notre cas, mais heureusement, notre banque (CA) ne l'exige pas. La solution : changer de banque?

#7 17/02/2010 16:44:21

vivelebois
Membre

+1 pour changer de banque

#8 18/02/2010 08:20:06

alainlandry967
Membre

c est pas toujours facile de changer de banque..  si la maaf l a refusé je pense que vous ne trouverez pas ailleurs, c est  les moins regardant,  et c est pas la maaf qui la refusé c est l agent.. car  changer d agent  et vous aurez peut etre une autre réponse,  voyez votre assureur actuel  , etes vous assurés à la maaf pour les autres assurances..  sinon ça commence souvent par la…

#9 18/02/2010 08:29:58

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Bonjour,
Perso, le CA  ne nous a rien demandé; la caisse d'épargne nous faisait signer une renonciation à la DO… Comme dit AL pas facile de changer de banque, mais faites quand le tour ailleurs, je sais c'est long, mais quand on a pas le choix!

#10 18/02/2010 08:41:16

alainlandry967
Membre

c est peu etre aussi une forme de dire "votre prêt est refusé" sans choquer et sans perdre le client…  de l hypocrisie rien de plus"…

#11 19/02/2010 10:39:24

CMARY59
Membre

Le CA par chez moi exige aussi la DO, ma banque elle me parle de me faire signer un papier comme quoi je n ai pas de DO; mon pret est ok pourtant il ne ma manque plus que cette fichue DO.
Je suis en contact avec d autres assurances on verra bien....

#12 22/02/2010 23:35:04

JULESB93
Membre

CMARY59 bonsoir

si la banque vous demande la D.O. c'est que sans cette couverture elle vous bloque tout demande de prêt croyez en mon expérience mieux vaut avoir toutes les garanties exigées par votre banque et être tranquille. Nous on a fait tout pour trouver une banque qui accepte sans la DO NI LE CCMI (la banque postale qui cherche beaucoup de nouveau client est prête à tout) résultat on a payé le constructeur et maintenant il est en LJ ET ON PEUT S'ASSEOIR SUR 100 000 € ALORS QU'IL N'A RIEN CONSTRUIT. Il existe des société qui prennent les DO tout en laissant l'option finitions à faire soi-même je ne sais pas ce que ça vaut moi maintenant je fuis tout ce qui sort de l'ordinaire pour plus de sécurité. Bonne chance mais surtout soyez très vigilant et au besoin consultez un juriste pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin.

#13 22/02/2010 23:59:43

alainlandry967
Membre

de toutes façons faut être crédule pour avancer 100 000 euro a un gus sur sa tronche, il me semble que j ai prévenu assez sur ce forum  a  propos de ce type.. qui ne m inspirait aucune confiance, et pour cause.. je me suis pas trompé
quand je dis crédule, je suis nuancé…
c est pas la DO qui vous aurez sauvé.. bien sur que si vousvoulez une do vous pourrez faire les peintures mais aucun revetement scéllé.. ni autres travaux comme l electricité ou la plomberie
c est pas la do qui a signé le cheque a votre place
et si en plus vous avez versé 100000 euro (ce quej ai du mal a croire) sans avoir le permis de construire de votre maison   c est pas de la naiveté.. c est…le mot m échappe…

#14 08/05/2010 22:54:40

JULESB93
Membre

Monsieur Landry

10 % à la commande et 30 % pour démarrer les fondations… soit 40 % OUI ON A BIEN VERSE 100000 €.
Si je parlais de la D.O. ET DU ccmi c'est uniquement parce que les banques ne prêtent normalement que pour des clients qui passent par des constructeurs avec ccmi VOILA;
La seule garantie qu'on attendait et qu'on a jamais reçu c'est la garantie de parfait achèvement des travaux qu'il disait attendre de son assurance alors qu'il ne savait même pas de quoi on lui parlait voilà c'est tout.
ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES CRETINS JE VOUS LE REDIS ON A FAIT TOUTES LES RECHERCHES SUR SA SOCIETE TOUT ETAIT NORMAL;
Pour vos alertes désolée mais je regardais la période où mon mari se connectait ici vous n'en parliez pas à cette époque.
Pour tout vous dire on est tombé sur des escrocs juste avant REUFF eux on a pu déjouer le coup. Pour REUFF personne ne nous a mis en garde relisez les anciens post et vous verrez si on était au courant.
Quant à votre confiance en ce trou du c.... forcément avec l'expérience et la connaissance des artisans etc… vous l'avez vu venir mais une fois dans votre vie mettez vous à la place des PARTICULIERS qui n'y connaissent rien !
Il y a des domaines dans lesquels je suis douée et vous pas du tout chacun à sa place je ne suis pas constructeur.
ce qui est incroyable c'est que l'on fasse prendre des vessies pour des lanternes… il faut arrêter de se voiler la face et reconnaître que depuis la mode des MOB le marché est rempli d'escrocs et que les particuliers doivent systématiquement se faire assister en droit pour étudier leur dossier de construction. C'est quand même incroyable que l'état ne fasse pas plus pour protéger les consommateurs !!!! ET ENCORE UNE FOIS JE REITERE MA DEMANDE AUPRES DE CE SITE QUAND ALLEZ VOUS METTRE UNE ALERTE DESTINEE AUX PARTICULIERS COMME JE VOUS LE DEMANDAIS PRECEDEMMENT;
sur ce bonne nuit.

#15 09/05/2010 08:34:00

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

JULESB93 a écrit :

prendre des vessies pour des lanternes… il faut arrêter de se voiler la face et reconnaître que depuis la mode des MOB le marché est rempli d'escrocs et que les particuliers doivent systématiquement se faire assister en droit pour étudier leur dossier de construction. C'est quand même incroyable que l'état ne fasse pas plus pour protéger les consommateurs !!!! ET ENCORE UNE FOIS JE REITERE MA DEMANDE AUPRES DE CE SITE QUAND ALLEZ VOUS METTRE UNE ALERTE DESTINEE AUX PARTICULIERS COMME JE VOUS LE DEMANDAIS PRECEDEMMENT;
sur ce bonne nuit.

Les escrocs sont partout ou il y a des pigeons a plumer !  cela n'est pas propre a la construction bois .Il faut se méfier  des entreprises  qui viennent sur ce site (les pinocchios dixit JFQ) pour chercher du travail ou des clients  .

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive