en kiosque

#1 17/02/2010 11:21:29

belyce
Membre

Votre avis sur devis VRD terrain en pente

Bonjour,

Nous venons d'acquérir un terrain de 11000 m² viabilisé présentant une pente de 20%.
De part la structure du terrain, la maison se trouvera éloignée d'environ 80 m de la limite de propriété (et de donc des logettes de viabilisation).
Nous savions qu'il aurait un surcoût par rapport au chemin d'accès et au raccordement réseau, et nous avons déjà commencé à faire faire des devis pour cette première étape.
Voici les éléments pour le chiffrage exposé :
Chemin d'accès de 60m par 4.5m et une zone de parking de 15m par 15m
Encaillaissement du chemin dans un premier temps pour le chantier et finition en béton strié.
Tranchée et fournitures pour les réseaux edf, eau potable, eaux usées et ptt  : 80 m
Terrassement de la plateforme pour la maison 25m par  25 m.
Voici le premier devis reçu :

Terrassement réseaux                        prix UT        tot HT

495 M²    Décapage du chemein d'accés sur 45 cm.         24,85 €      12 300,75 €

Fourniture et mise en place de bidim.                                  

fourniture et mise en place de 0/80 concassé sur 30                          
        cm,réglage et compactage.                                  

495 M²    Réalisation d'un béton brut balayé.(13 cm)         21,00 €      10 395,00 €

Réalisation de béches ferraillées.                                  

80 ml    Réalisation d'une tranchée commune pour les
                réseaux                                                                     19,00 €      1 520,00 €

80 ml    TPC diam 90 EDF.                                       3,80 €      304,00 €

80 ml    TPC diam 40 télécom.                            2,70 €      216,00 €

80 ml    PVC diam 100 pour les eaux usée.                 12,00 €      960,00 €

80 ml    Eau potable diam 25                                                    4.50€      360 €

Terrassement de la plateforme.                                  

625 M3    Estimatif cubage.                                      6,00 €      3 750,00 €

Les terres seront laissées sur place.                                  

Total H.T.    29 805,75 €
                                                   TVA        19,60%    5 841,93 €
                                                   Total T.T.C.    35 647,68 €

Si qq1 a été ou est dans même configuration, qu'en pensez-vous ?

Merci

#2 17/02/2010 12:58:05

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Votre avis sur devis VRD terrain en pente

ça ne m'a pas l'air exhorbitant.
Juste trois points qui me titillent :
le décapage sur 45cm à 24,85 le m2 soit 55 le m3
contre 6 E le m" pour la fouille de la maison
Je ne ferai pas du béton strié, mais de l'enrobé à froid.

Les terres laisées sur place (1000m3), ça va être la merde. Faut demander soit un enfouissement sur place (avec recouvrement par de la terre végétale), soit un enlèvement.

#3 17/02/2010 13:09:48

belyce
Membre

En fait, le 24€85 comprend le décapage sur 45cm, la pose du bidim et l'encaillaissement avec du 0/80, et le compactage. Ca fait toujours cher avec la prestation complête ?

Concernant les terres, en fait, le terrassier a proposé des les étaler par ci par là, sur le devers du terrain. C'est cela que vous appelez enfouissement ?
L'enlèvement ferait je pense plus que décoller la note !!
Je vais me renseigner sur l'enrobé à froid ? Est-ce une technique moins onéreuse ? Es-ce pratiqué sur des chemins en pente ?

#4 17/02/2010 14:03:21

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonjour ,

Pour 80 ml ,il vous faut des chambres de tirage.

Vous allez avoir peut etre du 70 carre a tirer avec 80 ml.(selon puisance souscrite of course!)

Plus un fourreau tpc 40 (heures creuse par ex,ou comptage elec solaireun jour  etc..).

Plus un autre fourreau tpc 40,electrification ,eclairage etc du portail.

Normalement ,France telecom ,veut 2 fourreaux meme s'il ne s'en servent que d'un(la fibre un jour?).

Alim ep en 25 je passerai plutot en32.

+filets de signalisation.

#5 05/03/2010 11:24:12

1A BOIS
Membre
Lieu : St Maur 94

Bonjour,

Je ne sais pas ou vous êtes, mais le béton délavé à 21.00 € chez nous c'est donné … 
Je détaille :
Béton 70 m3 ( compris bêches ) à 95 € / m3 ( prix super bien négocié ) et 9 transports à 120 €  = 7700 €.  Je ne compte pas ce qui est pompage, tapis et autres. Ca c'est pour du béton posé au pied du camion. la pompe supplémentaire, au cas ou, c'est environ 400 € la demie journée + 9 € / m3 pompés.
Armatures TS : 560 m2 ( inclus recouvrement ) à 1.5 € / m2 = 800 €
C'est le déboursé sec des matériaux, c'est à dire ce que ça coute à l'entreprise.
Reste 1800 € pour coffrer / décoffrer, mettre des cales, faire les joints de dilatation, amortir le matériel, payer la main d'oeuvre, les charges, et pourquoi pas soyons "fun" faire du bénéfice, puisque c'est aussi le but d'une société ( à moins que ce soit une association ). Sportif quand même. Irréalisable en vérité à moins que dans votre coin le béton soit beaucoup moins cher ou que les armatures prévues ne soient que du treillis soudés… et encore, pas sur que cela suffise.

Pour le terrassement, c'est à peut près les prix sauf que pour un seul transport de pelle il va faire l'équivalent du terrassement de 5 à 7 pavillons de 120 m2. On va dire qu'il se rattrape sur ce qu'il a oublié dans les bétons.... Et comme le dit Phil il manque les chambres de tirage mais on peut aussi dire qu'il faut rajouter le sablon et les regards de visites pour ces 80 ml de PVC diam 100.
Je reviens juste sur les prix du terrassement. C'est plutôt  6 € / m2 ( carré ! )le décapage + fond de forme, et 25 € / m3 ( cube ! )la fouille en pleine masse. Donc l'inverse de ce qu'il a mis, mais au final ça revient à la même chose.

#6 05/03/2010 12:06:18

alainlandry967
Membre

vous aussi vous avez des prix canons,  dernier devis lafarge ,
pompe 650 euro la demi journée plus 20 du m3 plus 150 euro de nettoyage pompe à la centrale

#7 05/03/2010 12:20:50

belyce
Membre

Alors, n'étant pas encore tout à fait experte concernant tous les détails techniques, il faut que je mette au jus concernant les chambres de tirage…c'est quoi exactement ?

Merci pour toutes vos réponses détaillées, j'en déduis que je suis peut-être pas mal avec mon devis, mais j'en ferais faire d'autre bien sûr pour comparaison…mais je retiens également qu'il y plusieurs choses qui n'ont pas été devisées et qui seront pourtant nécessaires, alors une plus value est sans doute attendue.

#8 05/03/2010 12:32:13

phil12
Membre

Bonjour ,

Chambre de tirage:

Tous les 25 m avec les cables d'alimentation que vous aurez.(sans doute du 50 carre a minima)

#9 30/03/2010 12:32:59

belyce
Membre

Ok ! merci pour la photo, je connaissais mais j'appelais ça des regards, bref …

Depuis mon premier post,  et pour le même boulot, j'ai reçu un devis de 28000 TTC…c'est déjà mieux.

A suivre…

Merci

#10 30/03/2010 13:22:41

alainlandry967
Membre

et oui ,  mais comme c est fait pour aider au tirage des fils on nommera ça une chambre de tirages
losque ça sera de l eau, clair, grise ou brune qui passera on appelera ça un regard de vissite…
vous avez pas fini en batiments, enttre le brutal, et le darack, l aisselier, le dormant etc.. vous etes pas au bout de vos peines..

#11 30/03/2010 13:31:13

belyce
Membre

Merci pour les encouragements Alain !
Petit scarabée deviendra grand, j'ai du pain sur la planche !

#12 30/03/2010 16:39:32

phil12
Membre

Je vais vous faire un petit lexique:

Alain Landry a écrit :

et oui ,  mais comme c est fait pour aider au tirage des fils on nommera ça une chambre de tirages

Si on met des violettes dedans on appelle cela un pot de fleurs

losque ça sera de l eau, clair, grise ou brune qui passera on appelera ça un regard de vissite…

Avec des poissons un aquarium

vous avez pas fini en batiments, enttre le brutal=

produit en bouteille consomme par les batisseurs angevins

et le darack, darack obama
,http://www.articleshaven.com/Browse/6303/Darack-Obama.html/

le dormant foromeux de base qui ecoute trop la prose d'Al

etc.. vous etes pas au bout de vos peines..

Ps :Cool Al, juste pour se detendre queques secondes.(je ne serais pas dispo le 1 avril)

#13 30/03/2010 21:24:42

alainlandry967
Membre

darak ou brutal  :marteau
pour le reste tout me passe au dedssus de la tete,  le forum est devenu une bonne cour de  maternel…   ou un couvent de carmelitte…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive